Ce que mots vous inspirent 63
On ne devrait jamais tourner le dos à un danger pour tenter de le fuir. Si vous le faites, vous le multiplierez par deux. Mais si vous l’affrontez rapidement et sans vous dérober, vous le réduirez de moitié. [Winston Churchill]
La phrase de Churchill a de quoi animer un joli débat! C’est d’ailleurs ce qui semble être le cas dans cette scène peinte par l’artiste Julius Oldach.
On ne sait d’ailleurs pas s’ils s’accordent à dire que Churchill a raison ou s’ils sont d’accord tout court, peu importe leur opinion. À vous maintenant de vous immiscer dans la conversation, de glisser votre point de vue, puisque la citation vous appartient, puisqu’elle est là pour ce que mots vous inspirent.
Nous saurons dans une semaine à l’heure où une autre phrase sera déposée ici et où les commentaires sur celle-ci seront validés.
Alors? D’accord? Pas d’accord?
Nous vous lirons dans sept jours et pas avant.
Bonjour mon oncle,
Oh, Arnold ! Quel bonheur de te voir ! Comment vas-tu ?
Je vais bien mon oncle, je suis venu vous dire au revoir !
C’est gentil de ta part. Comme tu peux le constater, ici rien n’a changé. La dernière fois que je t’ai vu, c’était cet été. Je travaille toujours dans ma petite pièce, mon refuge. Je m’y sens bien et j’ai une belle vue. A mon âge, je suis satisfait de tout cela. C’est un cadeau du ciel car je peux toujours faire mes recherches sur la nature et avoir le nez dans mes encyclopédies.
Alors te voilà prêt pour ton grand voyage ? J’espère qu’il soit bénéfique pour toi. Tu reviendras enrichi de belles expériences. Puisque tu es doué pour les langues, je ne me fais aucun souci pour toi.
Accepte ce que la vie t’offre et travaille, apprends, sois curieux de tout et surtout, lis beaucoup. La lecture nous apporte tant J’ai appris par ton père que ta malle était remplie de livres et de recueils de poèmes. C’est très bien Arnold.
Des livres, tu en trouveras encore de très intéressants dans les pays que tu traverseras et ce sera des souvenirs inoubliables.
J’aimerais avoir ton âge et partir avec toi, à la découverte du monde mais il y a un temps pour tout. Profite mon petit, tu vas vivre une belle aventure.
Dans toutes circonstances, reste toi-même et n’oublie pas ce que je t’ai dit un jour : aime ton prochain et sois tolérant. Garde tes objectifs, ouvre ton cœur mais comme tout le monde tu as droit d’avoir ton opinion. Reste intègre !
Je parle, je parle mais vois-tu Arnold, je suis très heureux que tu aies pris la décision de voyager. Tu es un brave jeune homme qui fait la fierté de ses parents.
Si tu le permets, j’ai encore à cœur de te lire une citation de Winston Churchill avant ton départ :
« On ne devrait jamais tourner le dos à un danger pour tenter de le fuir. Si vous le faites, vous le multiplierez par deux. Mais si vous l’affrontez rapidement et sans vous dérober, vous le réduirez de moitié. »
J’en conviens, ce n’est pas très simple mais cela veut pouvoir dire aussi, « c’est mon avis et je ne dis pas que j’ai raison » que dans la vie, nos chemins sont parsemés de roses mais aussi d’épines. Le danger peut venir de partout. Sur ta route, dans ton travail. Cela veut pouvoir dire aussi, qu’il faut avoir le courage de ses idées, de s’affirmer, d’aller droit au but et si quelqu’un se met en travers de ton chemin, de lui parler franchement, sans détour.
Je sais que tu écouteras ton cœur !
Viens dans mes bras mon neveu que je t’embrasse ! Je te souhaite un très bon périple.
Comment by Denise — 13 janvier 2009 @ 15:49
Voilà de bons conseils ! La sagesse est là !
Il n’y a pas d’enthousiasme sans sagesse, ni de sagesse sans générosité. ( Paul Eluard )
Comment by chantal — 21 janvier 2009 @ 13:21
Je connais Monsieur l’Intu Zyasme (riche industriel zaïrois) ainsi que Mme Géneru Zité (heritière en dettes et autres maladies), mais Mlle Sage est-ce possible que ce soit la petite amie de Pôl l’élu hard?
Comment by L'eau Bama — 21 janvier 2009 @ 20:32