Belgique passion
Il y a un an, je ne rêvais que de Belgique. J’avais le nez dans les guides et je lisais des romans belges. Je traversais le pays le doigt sur les cartes et j’allais de site en site sur le net. Je me gavais de tout ce qui était belge, je préparais avec minutie et passion ce qui allait être un voyage marquant.
Et la Belgique a été à la hauteur de mes espérances, et même davantage, puisqu’elle ne m’a jamais quittée. Un an plus tard, je lis toujours les auteurs belges, je poursuis ma quête inlassable à travers la musique, la poésie, la peinture. Jamais repue, toujours plus avide.
Les amitiés nouées avant le départ sont, pour la plupart, devenues plus fortes, et de plus, indéfectibles. D’autres, depuis, se sont tissées. Et toutes ces amitiés m’incitent à rêver à nouveau, à me dire que j’ai devant moi un an pour préparer un nouveau séjour, puisqu’avec les imprévus de 2006, tout ça est bel et bien reporté. Il n’y aura pas de traversée en juin cette année. Mais il y aura pour la prochaine année des livres, des fous rires sur MSN, des courriels, des photos.
J’ai vécu tant d’émotions en un an. Mais reste encore cette passion non assouvie pour la Belgique.