Barqueiro, pour se laisser bercer…
Jean-Pierre Marcellesi est avant tout Méditerranéen. Un Méditerranéen né en Corse, d’un père corse et d’une mère aux origines espagnoles. Un Méditerranéen qui a retrouvé son île après une partie de son enfance au Maroc. Un Méditerranéen qui chante en italien, en espagnol, en portugais. Un Méditerranéen qui nous berce avec ce petit quelque chose qui ne peut être que méditerranéen, dans ce Barqueiro qui donne le titre à son premier album paru en 2009, qui n’est rien d’autre qu’une suite de moments de pur bonheur. À découvrir, si ce n’est pas encore fait…
Je ne connais pas ce chanteur.
Je déteste les chanteurs que je ne connais pas.
Je n’écoute que les chanteurs que je connais. Et c’est bien dommage parce qu’il a l’air bien.
Comment by Zin Zin — 12 août 2009 @ 22:01
Je viens de recevoir un message pour dire que j’ai ce gars dans ma discothèque. Dans ces conditions, il ne me reste qu’à l’écouter.
Et ça c’est ce que j’appelle un pied de nez à tous ceux qui disent que je ne suis pas ouvert d’esprit.
Comment by Zin Zin — 12 août 2009 @ 22:10
Un délice! Une voix chaleureuse avec vibrato qui respire le soleil! Et la mélodie.. vous transporte vers un ailleurs…
Et comme c’est curieux Lali, j’ai découvert ce chanteur il y a très peu de temps, grâce au blog d’Yves Duteil que je visite régulièrement ..
http://blog.yvesduteil.com/blog/index.php/2008/07/27/marcellesi-solu-mai-lalbum
Comment by Chantal — 13 août 2009 @ 5:50
Heu , petit commentaire de « fille » rire !
pfff , je le trouve drôlement beau en plus d’être méditerranéen (fooo …) et d’avoir une voix qui berce ! Belle découverte pour moi, merci Lali.
Bisous de mon sud 🙂
Comment by Hespérie — 13 août 2009 @ 7:21
Ce n’est que du plaisir, que du bonheur d’entendre Jean-Pierre Marcellesi. Il y a du soleil dans sa voix qui donne envie d’aller dans un pays chaleureux, chantant!
Merci Lali pour cette douceur!
Comment by Denise — 13 août 2009 @ 9:52
Il est bô… il est bô… les filles n’ont que ce mot pour parler des chanteurs à l’eau de roses savonneuses. C’est à peine croyable… Quand je pense que le bossu de Notre-Dame a sorti dans l’indifférence générale Ballade pour Esmeralda qui plus tard a été un tube dans la voix de Dean Martin sous le nom de Pretty baby…
Du soleil dans la voix… mais Denise, tu te prends pour le gars du bleu qui écrit ses bêtises chaque samedi?… Et Pavarotti, il y avait de l’orage dans la voix?… à ce rythme-là, Carla a de la pluie fine… toute fine… on ne la sent même pas…
Comment by Zin Zin — 13 août 2009 @ 22:01