Babayaga
Les illustrations de Rébecca Dautremer sont magnifiques. Il faut dire que l’illustratrice est une valeur sûre et qu’elle a su faire sa marque au fil des ans au point qu’il arrive qu’on retienne plus souvent son nom que ceux des auteurs avec lesquels elle collabore. Et peut-être sera-ce le cas de Taï-Marc Le Thanh, son mari, à qui elle a demandé d’écrire ce conte à partir la légende russe de Babayaga.
Le résultat n’est pas un mauvais livre. Au contraire. Il est correctement écrit. Formidablement illustré. Mais je ne suis pas certaine d’avoir envie d’offrir un livre qui raconte l’appétit incommensurable d’une ogresse mangeuse d’enfants préparés à toutes les sauces : tartes aux mouflets, rôtis de mêmes aux citrons confits, boudins de mioches aux olives, etc. Pas sûre du tout. À moins que vous ne teniez absolument à ce que votre neveu, l’as des coups pendables, fasse des cauchemars. À vous de voir.
Les illustrations de Rebecca Dautremer sont extraordianires habituellement , mais dommage pour ce joli livre je vais m’en tenir à tes appréciations !
Comment by Chris — 29 décembre 2011 @ 7:06
En fait les enfants adorent avoir peur je crois, j’adorais cette histoire enfant…et la redemandait!
Comment by Arthenice — 30 décembre 2011 @ 7:06