Lali

21 mai 2009

Anecdotes de libraire 50

Filed under: Anecdotes de libraire,Couleurs et textures — Lali @ 6:01

adamson-george.JPG

Fin juin ou début juillet arrivait – et j’imagine que c’est encore le cas – en librairie la nouvelle édition du Petit Larousse illustré. Pour le mettre bien en évidence, les éditions Larousse fournissent aux libraires qui achètent une certaine quantité de dictionnaires un présentoir pour les ranger et un lutrin qui sert à installer le petit nouveau. Si je vous disais que jusqu’à ce qu’on retire le présentoir le dictionnaire sert davantage aux cruciverbistes voulant compléter leur grille thématique du samedi qu’aux éventuels acheteurs, seriez-vous surpris?

*toile de George Adamson

2 commentaires »

  1. Je ne suis pas du tout surprise Lali puisque certaines personnes arrivent à mettre une librairie en dessus-dessous sans rien acheter et même pas un bonjour !

    Comment by Denise — 21 mai 2009 @ 7:46

  2. Lali, Je suis devenue philosophe! Plus aucun de ces comportements de sans gêne ne me surprend! La liste serait si longue! Cracher, jeter ses mégots et ses gommes à mâcher dans des endroits non appropriés, faire des graffitis en tous lieux, bousculer une personne sans s’excuser, lâcher une porte au nez d’une personne qui suit, ne pas céder sa place assise à une personne âgée, aucune règle de politesse en entrant et sortant d’une boutique, laisser par terre un vêtement qui a glissé d’un cintre en le bougeant, ne pas remettre un livre à sa place en librairie … ! Toute une éducation à refaire! A notre humble niveau, nous ne pouvons que persister à montrer le bon exemple !

    Comment by Chantal — 21 mai 2009 @ 19:28

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire