Anecdotes de libraire 44
Tous ceux qui ont travaillé en pharmacie vous le diront. Il y a toujours deux à trois fois par semaine quelqu’un qui aura échappé ses comprimés (des antidépresseurs ou des somnifères) dans l’évier et qui demanderont, les yeux implorants, à leur pharmacien s’il peut remplacer les pilules noyées… Tous ceux qui ont travaillé en librairie vous le diront. Il y a toujours une fois par semaine quelqu’un qui a échappé son livre dans sa baignoire et qui voudrait bien savoir comment le faire sécher et éviter que les pages ne collent toutes entre elles.
*toile de Michael Wagner
Pas de risque d’échapper mon livre dans l’eau du bain, je préfère la douche… et ça use moins d’eau pour la planète!
Comment by chantal — 6 avril 2009 @ 16:34
Comme tu dis vrai Lali… ces comprimés qui ne tiennent pas en place !!
Comment by Vénus — 7 avril 2009 @ 3:47
Au cas où, on ne sait jamais ! Si celà arrivait à une de nos connaissances … ou Un verre d’eau renversé à proximité d’un livre… Quel serait le conseil de LaLibraire ?
Douce journée Lali… et à tous ceux qui passeront en ce pays d’ic! !
Comment by chantal — 7 avril 2009 @ 5:34
Ça dépend de l’étendue du gâchis, bien évidemment… L’ouvrir en éventail et l’épingler sur une corde permet aux pages de ne pas coller ensemble, mais le livre devient deux fois plus gros… Il arrive aussi que dans certains cas un sèche-cheveux puisse réparer les choses.
Le meilleur conseil que je puisse donner est de ne jamais lire dans la baignoire un livre qu’on ne trouve plus dans le commerce. Au cas où…
Comment by Lali — 7 avril 2009 @ 7:50
Merci pour tes précieux conseils, Lali. Quatre bises..
Comment by chantal — 7 avril 2009 @ 11:28