Anecdotes de libraire 41
Le livre devait, à l’origine, avoir 5 cm de côté. Guère plus. Et sûrement pas les 10 cm de celui que me rapportait un « client ». Un client qui avait, paraît-il, acheté le livre il y a un moment, qui avait bien entendu perdu la facture et qui s’était rendu compte à la lecture du dénouement qu’il avait déjà lu le livre, raison pour laquelle il me le ramenait pour remboursement.
Surréaliste, tout ça? Et pourtant, rien de plus vrai! Tout aussi vrai que l’air offusqué de celui qui a quitté la boutique avec promesse de ne plus revenir, puisque pas question que je ne reprenne le bouquin. Promesse qu’il a tenue.
*toile de Scott Steele
Je ne vais pas croire que le type n’a plus lu de livres à cause de cette histoire… Bon je sais que les hommes et les centimètres ne font pas bon ménage, mais il ne faut pas être si « soupe au lait » tout de même…
Comment by Puffette — 27 février 2009 @ 20:58
Faut que je vous avoue qu’il y un truc qui m’a fasciné quand j’étais petit. C’était les femmes écrivaines… Je croyais que seuls les hommes avaient une plume… Depuis j’ai grandi. Dommage.
Comment by Nuage de bleu — 27 mars 2009 @ 22:30