Lali

23 août 2010

Alice Vieira, une auteure qui sait raconter des histoires

Filed under: À livres ouverts,Pour petites mains — Lali @ 19:21

carnet-vieira.jpg

J’avais tant aimé Les yeux d’Ana Marta (dont je vous ai parlé ici) qu’il m’a fallu lire un autre livre de l’écrivaine portugaise Alice Vieira. Et encore une fois j’ai été emportée par l’écriture et la façon de raconter de l’auteure.

Dans ce roman destiné aux adolescents et aux adultes, Alice Vieira dresse le portrait d’une famille composée d’une mère divorcée et de ses deux enfants, qui au lieu de terminer sa thèse de doctorat, accepte d’écrire un roman pour la série « Arlequina ». Les épisodes de la vie des uns et des autres sont donc ponctués par des chapitres du roman en question que Gloria et Antonio, les adolescents très critiques de la future reine du roman sentimental s’empressent de commenter.

Un roman plein de tendresse et d’humour mettant en scène des personnages colorés. Un roman tissé avec finesse que vous ne serez pas en mesure de déposer dès que vous l’entamerez et qui vous fera sourire plus d’une fois, notamment quand il s’agira des prétendants qui viendront bousculer la vie du trio. Seraient-ils un peu tirés par les cheveux ceux-là, voire même caricaturaux? Oh! si peu, si peu…

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire