Mon premier swap
Les habitués du pays de Lali ont souvent vu au cours des deux dernières années le logo du Challenge Des notes et des mots. J’ai en effet publié 88 billets dans le cadre de ce défi, lequel a été l’occasion de belles découvertes musicales ou livresques.
Anne, l’instigatrice de ce challenge stimulant, a eu l’idée de le clôturer par un swap. Mon premier swap! Et un swap pour quelqu’un qui connaît la musique! Il a été un plaisir de gâter Lucie. Vraiment. Et de préparer le tout petit à petit pendant plus de deux mois, détail qui ajoute au plaisir.
C’est donc aujourd’hui, en ce jour de la Fête de la musique, que je vous dévoile ce que cachait le sac cadeau concocté par Lucie qui me connaît bien puisque nous avons depuis presque deux ans franchi les frontières du virtuel, ayant fait connaissance sur Babelio et échangé ensemble d’un blog à l’autre avant un premier souper sur une terrasse qui a duré des heures que nous n’avons pas vu passer…
Depuis, nombre de rendez-vous culturels nous ont réunies en plus de sorties amicales et d’heures consacrées à La Recrue du mois, webzine dont Lucie est la rédactrice en chef et auquel je collabore depuis novembre 2011.
Mais revenons à nos moutons. Ou plutôt aux paquets que contenait le sac…
De magnifiques paquets emballés avec soin et originalité par une petite fée proche de Lucie, comme le prouvent ces photos. J’ai même eu du mal à me décider à les ouvrir tant c’était joli. Mais en prenant mon temps, j’ai réussi à ne pas abîmer les papiers.
Voici donc ce qui se cachait sous ces emballages musicaux :
– La passion selon Uhran d’Hervé Mastron, lauréat du Conservatoire national supérieur de musique de Lyon, dont l’univers romanesque est essentiellement musical, et que j’ai hâte de découvrir.
– Le cœur, c’est fatal, un recueil de nouvelles de Micheline Morisset que je me promettais de lire, d’autant plus que je la lis depuis ses débuts alors qu’elle publiait dans XYZ. La revue de la nouvelle.
– Les violons du roi de Jean Diwo, un roman qui n’a pas besoin d’être présenté et que je voulais lire depuis longtemps.
– Concerts royaux, le tout récent album du claveciniste québécois Luc Beauséjour que j’aime beaucoup, ce que sait Lucie, consacré à Couperin.
– Des cartes postales de l’illustratrice Rébecca Dautremer que j’adore; des boucles d’oreilles très, très à mon goût, originales et avec ce vert que j’aime tant; du chocolat au caramel à la fleur de sel et des croquants aux noisettes.
Merci à Lucie! Je suis comblée! Que d’heures de plaisir m’attendent!
Merci à Anne! Ce challenge n’est que bonheur! Et en plus il se poursuit pour une autre année!
Très joli swap, et quel plaisir de l’échanger en direct ! J’adore les boucles d’oreille, même si le vert n’est pas ma couleur préférée. J’ai lu Les violons du roi il y a très longtemps, tu vas sûrement te régaler… avec le chocolat et les croquants ! Bonne fête de la musique et merci d’avoir participé !
Comment by Anne — 21 juin 2013 @ 6:51
🙂
Comment by Lucie — 21 juin 2013 @ 8:55
Mais là nous avons à faire à une professionnelle !!! Je me fais toute petite, j’ai juste 79 billets de moins que toi !!! 😆 Je vais essayer de gâter Anne doublement en raison du retard pris mais ça va être dur de concurrencer sur les DVD ou thèmes musicaux bien précis !!! Bonne fête de la musique !!!^^
Comment by Asphodèle — 21 juin 2013 @ 13:07
Bonjour Lali,
Ravie de me poser un instant chez toi pour une petite partition. Tu es une fidèle assidue du challenge avec tes 88 participations! Je suis une future participante mais grande habituée du blog « des mots et des notes ». Un swap qui s’est construit progressivement et en douceur et que l’on gardera longuement en bouche!
Comment by Fransoaz — 21 juin 2013 @ 15:13
Quelle chance de pouvoir se donner les colis en mains propres. Et quels colis !
Et félicitations pour tes 88 contributions ! Chapeau !
Comment by argali — 21 juin 2013 @ 15:54
Très joli swap ! J’aime beaucoup le clavecin. Et je me laisserai volontiers tentée par le choclat.
Comment by Sharon — 21 juin 2013 @ 16:29
Tu as été bien gâtée aussi ! profite bien de toutes ces douceurs… Bon dimanche 🙂
Comment by Margotte — 23 juin 2013 @ 11:04