Lali

20 décembre 2005

Ainsi se termine la journée la plus courte de l’année

Filed under: États d'âme — Lali @ 22:33

hiverleversoleil

J’aime le 20 décembre depuis que je sais que c’est la journée d’ensoleillement la plus courte de l’année.
Car je sais que dès demain, le soleil va se lever plus tôt, qu’il va se coucher plus tard. Que nous le verrons chaque jour un peu plus pendant six mois.

Rien que cette idée me donne des ailes.
Tout ça pour dire que le lever du soleil de demain, première journée de l’hiver, officiellement soit dit en passant, sera magnifique, je le sens. Elle inaugurera une période de 182 jours où le soleil se déploiera toujours plus. Quelle heureuse nouvelle ! Une de celles qui donnent envie de se lever le matin.

L’automne est mort, vive l’hiver et les journées qui allongent !

3 commentaires »

  1. Bonsoir
    C’est la même de mon côté… Rien que connaître le jour J où ceux-ci vont rallonger m’empli d’énergie. de plus je fais beaucoup de jardins potager et je sais que bientôt je vais pouvoir semer et justement profiter au plus juste de ce qu’apporte ce rallongement des jours, la renaissance après cette petite mort qu’est l’hiver… Bref c’est assez plaisant de savoir que certains sont sensibles à ces choses là, voire se nourissent de cette formidable, fantastique aventure de dâme nature, et nous la dedans, tout petits qui voulons faire les malins… J’aime aussi ces 20, 21 et 22 décembre… Christophe

    Comment by toph — 18 décembre 2010 @ 11:56

  2. Ouai! La seul chose que j’aime de l’hiver es le lever et le coucher du soleil!c’est vraiment beau à voir!! 🙂

    Comment by Martin — 18 décembre 2010 @ 20:16

  3. Je trouve dans la lettre ci dessus les mêmes impressions que je ressent en cette période de l’année. J’avoue que j’attends avec impatience la date du 21 décembre pour voir la présentatrice du bulletin météo lorsque celle ci annonce que pour la journée du lendemain il y aura une minute en plus de soleil. Quelle belle nouvelle! C’est comme si je venais de renaitre.

    Comment by ben — 27 décembre 2011 @ 16:03

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire