Connaissez-vous Measha?
En ce qui me concerne, il n’y a que quelques semaines que j’ai découvert au hasard d’une de mes promenades sur la toile Measha Brueggergosman, née au Nouveau-Brunswick et descendante d’esclaves afro-américains. La soprano à la crinière de lionne a obtenu un baccalauréat en musique de l’Université de Toronto puis une maîtrise de la réputée Robert Schumann Hochschule à Düsseldorf tout en poursuivant une carrière entamée dès l’âge de 20 ans qui l’a conduite d’un bout à l’autre du pays puis au delà des frontières canadiennes.
Récipiendaire de plusieurs prix à l’échelle internationale, la chanteuse qui passe aisément de l’opéra à de la musique populaire vous séduira avec Surprise!, un album paru en 2008, un an avant qu’elle ne soit opérée à cœur ouvert, dont j’ai extrait à votre intention Mahnung d’Arnold Schoenberg qu’elle interprète avec brio et sensibilité.
Je l’ai interviewée au lendemain de sa victoire au CMIM en 2002. Quelle artiste! Une voix, mais surtout une vraie personnalité.
Comment by Lucie — 28 août 2012 @ 9:11
Quelle belle surprise ! en plus le mot « surprise » convient parfaitement à la musique de Schoenberg qui ne se départit jamais de cette fraîcheur unique, quel talent pour l’interpréter ainsi, créer une émotion totalement inédite !
Comment by r.t — 1 septembre 2012 @ 10:54