Lali

30 septembre 2006

Prière de ne pas déranger

Filed under: Couleurs et textures — Lali @ 6:58

iiv

C’est peut-être un matin de début d’automne, alors que le soleil est à peine sorti de sa nuit. La liseuse s’est installée au jardin ou au parc avec deux livres et quelques fruits, de quoi nourrir l’esprit comme le corps. Ne la dérangez pas, elle est si bien dans l’histoire qui se déroule après page.

Combien de fois me suis-je retrouvée ainsi, au parc Laurier, sur mon balcon, au parc Maisonneuve ou ailleurs, avec pour seules provisions des livres et de quoi grignoter si les glouglous de mon estomac me rappelaient à l’ordre ? Combien d’heures passées dehors à lire, à entrer dans les livres, à entrer si bien dans la vie des personnages au point d’en oublier l’heure et ma propre vie ?

La lectrice du peintre hongrois Istvan Ilosvai Varga a, comme celles qui un jour ou l’autre croisent l’imagination de Lali, de quoi me raconter de bien belles histoires. Mais chut, elle lit, prière de ne pas déranger.

Un commentaire »

  1. Ah, que cela fait du bien….. lire, lire et lire encore….. je ne met rise pas l’art des not mais je l’aprecie bien. On ne trouve pas trop des belles petites textes qui décrivent un tableau – merci pour ce moment agréable!

    Comment by Stella — 7 octobre 2017 @ 12:02

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire