Les mésaventures de Lali
Il était une fois Lali qui voulait voir la mer pour ses 50 ans.
Et comme la mer n’est pas tout à côté, j’ai quitté Montréal lundi pour être au bord de l’Atlantique le 16. Le cœur léger. Pas insouciante, mais presque. J’avais laissé suffisamment de billets programmés pour combler les lecteurs affamés. Mais.
Mais c’était sans compter la surprise que j’ai eue mardi en rentrant de Rockport, Massachusetts. Le pays de Lali n’était plus accessible depuis plus de six heures. Pour une heure, puisque ça arrivait à l’occasion, il n’y a pas raison de trop s’inquiéter. Mais six? Mon cœur de quinquagénaire se débattait dans ma poitrine. Allais-je survivre à mon anniversaire?
Du coup, courriel à mon hébergeur en Belgique. Requête à la compagnie montréalaise qui possède le serveur loué par l’entreprise française avec laquelle mon hébergeur fait affaire. Mais la compagnie montréalaise refuse de nous parler. Ni Patrick, qui m’a offert mon blog et qui est mon hébergeur, tout comme celui d’Armando et d’Olivier, ni moi n’obtenons de quiconque ne serait-ce qu’un mot rassurant.
Et nous voilà mercredi matin. Je quitte Nashua, New Hampshire tôt et laisse le pays de Lali aux mains de Patrick. Je veux enfoncer mes pieds dans la sable, ramasser des cailloux, écouter les mouettes s’engueuler.
L’orage de l’avant-veille avait laissé du varech sur la plage. Mais j’avais les pieds dans l’eau et les vagues venaient mourir derrière moi. Je ne pensais plus qu’au bonheur d’être là. Il y avait beaucoup de bleu. La mer, et puis le ciel, des bateaux, des maisons.
Il faisait moins bleu au retour. Le pays de Lali était toujours hors ligne. Et je ne pouvais tout de même pas rester devant l’écran à attendre qu’il se passe quelque chose. J’avais bien autre chose à faire. Comme profiter de mes vacances et manger une pizza.
Les vœux d’Armando ont été un baume. Je pouvais au moins dire à ceux qui visitent les deux endroits ce qui se passait.
Jeudi matin, Carrefour Internet nous annonçait qu’il ne faisait plus affaire avec le fournisseur montréalais. Tout allait être déménagé en cours de journée. Mais quand je suis rentrée de vacances, ce soir-là, rien. Pas d’accès. Message sur un forum. Puis des nouvelles. Hier matin. Le transfert était fait. Il suffisait de modifier des DNS, ce que Patrick a fait à son retour. Le pays de Lali était enfin en ligne, 80 heures après la coupure. Du moins en Belgique. Mais pas chez moi. Une capture d’écran m’a fait voir l’état. Une catastrophe. Maïté/Aliénor qui a vu la chose vous le dira. Toutes les images avaient disparu et il y avait un curieux avertissement dans chaque billet. L’acharnement de Patrick avec qui j’étais en ligne a été récompensé. Il a désactivé le plug-in défectueux.
Des commentaires commençaient à arriver, des courriels me les annonçaient. Mais je n’avais toujours pas accès à mon blog. J’ai passé des heures à tenter de régler le problème : redémarrage du modem, modification du pare-feu, etc. Rien. Pas moyen d’ouvrir les pages de Lali. Entre deux serveurs, la connexion ne se faisait pas. C’est en passant par un proxy que j’ai enfin pu retrouver le pays de Lali dont l’aspect est presque le même. Ceux au regard plus aiguisé auront remarqué que l’anglais a remplacé le français. Je crois qu’il est possible de vivre avec ce détail. Il vaut mieux des dates en anglais que la disparition d’images.
Et ce matin, surprise! Je peux enfin accéder directement au pays de Lali. Plus besoin de proxy.
Je peux enfin vous retrouver. Merci à vous d’être au rendez-vous. Merci pour vos courriels, ceux qui m’ont été envoyés, ceux que vous avez fait parvenir à Armando que je remercie. Je n’ai pas pris le temps de vous répondre, trop occupée à tenter de vous redonner mon pays dans lequel vous avez tous votre place. Merci aussi à Patrick qui a passé toute la soirée d’hier à tenter de redonner à Lali ses couleurs.
Tout de même, curieuse façon d’entrer dans la cinquantaine. Mais ne dit-on pas que le meilleur est à venir? J’ai envie d’y croire.
Bienvenue à nouveau au pays de Lali.
Je ne comprends rien à ton billet. Pour dire les choses comme je les pense, on dirait que tu as bu.
Tu mélanges tout : les pieds dans le sable, avec le Rockport, et puis Carrefour Internet qui s’engueule avec les mouettes, l’anglais qui remplace le français, une entreprise française qui a loué un serveur pour faire je ne sais pas quoi et Armando (toujours lui) qui fait des misères à cette pauvre Maité. C’est à n’y rien comprendre. Mais comme je dis depuis toujours, les filles adorent se plaindre…
Puis Patrick, le beau Patriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiick, je pensais qu’il s’était reconverti au poker. Maintenant tu dis qu’il fait dans l’informatique!!!! Ce n’est pas ce que j’ai lu dans Voici. Pas du tout. Peux-tu vérifier tes sources?…
Comment by Armando — 20 août 2011 @ 8:10
Je suis très très contente de te retrouver Lali. J’ai eu peur ! Mon mari m’a bien dit « Ne t’inquiète pas cela va s’arranger. »… mais quand même !
Ceci dit, je suis allée voir quelques images des lieux de tes jolies vacances… tu as du te régaler !
Je te souhaite une cinquantaine heureuse et épanouie. Ce sont de belles années. Tu verras.
De grosses bises à toi et aux amis de ton pays.
Comment by Margalide — 20 août 2011 @ 9:25
Tiens tiens! On dirait qu’Armando a pris ici des accents de Pépé 😉 Et son humour en plus 🙂
En passant merci Armando d’avoir donné la chance à Flairjoy de souhaiter un joyeux anniversaire à Lali!
Et bien moi qui a la foi en…Patrick disons, j’attendais que son blog ressuscite pour lui donner CINQUANTE gros bisous en privé 🙂 Pas à Patrick mais à Lali 😉
Comment by Puff — 20 août 2011 @ 9:43
joyeux anniversaire Lali,
pour la peine, êtes-vous intéressée par un petit jeu qui circule en ce moment ?
il s’agit de se voir en « femme de la renaissance » , une idée de Miss Euterpe http://lesaventuresdeuterpe.blogspot.com/2011/08/resultat-du-tag-22-julia-est.html
Vu votre talent et le plaisir que vous nous donner avec vos trouvailles si séduisantes de belles toiles, j’ai songé que peut-être vous aimeriez rentrer dans le jeu.
A vous de voir, si cela vous fait plaisir,
Amicalement votre
Annie (Mazel)
Comment by mazel — 20 août 2011 @ 11:36
Ah non Puff, je ne suis pas lui. Rien à voir avec cet individu outre Atlantique et primate aux cinq doigts dans le pied gauche et autant dans le pied droit. Pareil pour les deux mains. Un vrai primate quoi. En plus je ne sais pas qui est le beau Patriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiick. Allez Juvet.
Bisous
PS : Tu vois que je ne suis pas lui. Lui ne donne jamais de bisous. Et tant mieux je ne voudrais pas…
Comment by Pépé Zinzin — 20 août 2011 @ 11:45
Bonjour Madame
c’est encore moi. Je suis passé hier. Vous souvenez-vous?…
Je suis triste de votre mésaventure mais je me dis qu’il y a quelqu’un qui a dit qu’il faut dire que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Alors pas morte plus forte. Voilà. Faut juste faire attention de partager la force pareil dans les deux bras. Et ça je ne sais pas encore comment il faut dire pour le faire. Voyez-vous.
Autre chose : je voudrais comprendre ce que veut dire la cinquantaine. Est-ce que ça fait dans les 47, 48 ou dans les 58, 59. Faut voir.
Fiouuuu… que ça fait plus pas très jeune de chez pas très jeune. Je ne veux pas dire que ça fait déjà vieux, mais ça commence à sentir les articulations qui grincent un peu.
Moi que je ne suis pas courageux je ne dis jamais le premier chiffre de mon âge, les gens n’ont pas besoin de tout savoir et il ne faut leur dire que la vérité à moitié. Quand on me demande mon âge je leur dis que j’ai 7… et voilà. Ils n’ont qu’à faire avec ça. Et ça marche : ça fait déjà la sixième fois que je fais cette saloperie de 7. Mais au moins je ne suis pas dans la cinquantaine. Et du coup je me sens plus jeune.
Oui je sais. Je suis un petit malin. On me l’a déjà dit vous savez. Mais je le prends. C’est si tendrement dit.
Comment by Fernando P. — 20 août 2011 @ 11:56
Pour une fois, vois-tu, Lali, je ne me suis pas inquiétée 😉 enfin, juste un « petit » peu. Et la lectrice, en effet, avait faim du pays de Lali 🙂 Mais l’essentiel était d’imaginer ton bonheur face à l’océan, y respirer les embruns et rêver…
Merci à Armando pour avoir assuré la cordée. Et à Patrick pour avoir su démêler ce sac de noeuds informatiques !
D’avance je te fais cinquante bises pour les cinquante années à venir qui t’attendent…. un acompte. Mieux vaut prévoir 🙂
Comment by Chantal — 20 août 2011 @ 12:06
Merci Lali d’ être là à nouveau…
Même si je ne comprends pas grand chose au pourquoi du comment , l’ essentiel demeure…:-))
On est nombreux à penser que ton univers est extra-ordinaire…C’ est pour cela que la surprise était grande…!!!
Si heureuse de te retrouver…:-))
Très doux anniversaire à toi…
Comment by Mathilde — 20 août 2011 @ 12:25
Très heureux anniversaire Chère Lali.
C’est toujours un plaisir de vous retrouver.
Grosses bises de Paris !
Comment by Marie-Hélène — 20 août 2011 @ 12:57
J’ai aussi lié, hier, Lali, le retour du blog sans ses photos. Heureux que tout soit enfin de retour ! Et la mer, alors ? … Bonne fin de semaine !
Comment by Olivier SC — 20 août 2011 @ 14:20
Quel bonheur de te retrouver Lali 😉 Et je suis très heureuse de voir que ton blog fonctionne à nouveau. Merci à Armando qui a toujours été présent et merci à Patrick pour avoir trouver le bug.
Enfin tout est bien qui fini bien. Alors ma chère Lali, ne t’inquiète pas pour l’âge, tu es encore très jeune 🙂 Je t’envoie de gros bisous pour les jours à venir.
Comment by Denise — 20 août 2011 @ 14:22
Je dis simplement ouf!
Pour évacuer tout le stress des 50(je suis d’accord pour une fois, tu as le temps pour la cinquantaine, Lali!) et de l’informatique patraque, rien ne vaut le souvenir des pieds dans l’eau et quelques bisous!
Ouf! encore!
Comment by Maïté/Aliénor — 20 août 2011 @ 15:35
Bonsoir Lali, et bon anniversaire en retard..
Heureux de voir enfin cette page se réouvrir, et de retrouver tous ces bijoux d’articles.
Comment by Olivier — 20 août 2011 @ 17:54
Woauw… quel effet!… demain c’est moi qui disparais. Oui, je suis jaloux!…
Bisous
Comment by Armando du Bleu — 20 août 2011 @ 18:02
Quelques jours en arrière je clic chez toi et …rien, mais comme ce sont les vacances que je manie plutôt la pelle, le seau et les biberons de mes petits enfants, je n’ai pas cru à un problème
mais la persistance inquiète ! on a eu peur pour toi !!! un accident de clavier ou de souris est si vite arrivé
Enfin je vois que les pompiers sont arrivés à temps et la réanimation a été efficace
Heureuse de te retrouver en pleine forme 🙂
Comment by Dominique — 21 août 2011 @ 4:15
Armandooooooooooooooooooooooooooooooooo
s’il te plaît n’appelle pas la scoumoune!
Mais promis on te cherchera! Eh eh!
Bon dimanche à toi et à tous.
Comment by Maïté/Aliénor — 21 août 2011 @ 4:48
Heureuse de vous retrouver et bon anniversaire.
Bisous.
Comment by Isa Hope — 21 août 2011 @ 15:57