Du café et un peu de lecture…
Du café et un peu de lecture, c’est ce qui vous attend en ce début de semaine, surtout si vous ne vous êtes pas arrêtés au pays de Lali depuis quelques jours. Si le cœur vous en dit, feuilletez les pages du 25 décembre, j’ose penser que les jeux de mots de Sol vous plairont.
Et surtout, prenez le temps de lire les textes déposés sur la toile du 19 décembre que m’a si gentiment prêtée Élisabeth Baysset. Des textes signés Armando, Macile, Lou, Denise et Barbara, dont c’est la première participation en tant qu’envosmotiste. C’est donc avec bonheur et chaleureusement que je souhaite la bienvenue à Barbara au pays de Lali. Puisse-t-elle s’y sentir bien. Tout simplement!
*toile de Leonora Turbanic
Oh ! merci Lali!
Je me suis arrêtée dans votre pays , justement parce que je m’y suis bien sentie . J’ai pris le temps de remonter vos cinq ans d’œuvre quotidienne (impressionnante , talentueuse, accueillante ). Je m’y suis promenée , ai zigzagué ,me suis arrêtée, avec ce sentiment d’être en terre de connaissances ; loin des affèteries snobs , méprisantes, germano-pratines de certains blogs pour lettrés d’exception .Le groupe « Il était une fois » est cité à deux pages de Pessoa et l’on ne serait pas surpris de voir publiée la liste de courses, parmi lesquelles café et chocolat, dans un style primesautier, et l’on est cueilli par la beauté et la profonde mélancolie des poèmes de Lali « les amours qui se perdent à se chercher »(27/11/07).
Elle vous donne envie de lire, voir, écouter, voyager, manger, visiter,VIVRE .Lali vous ouvre son carnet d’adresses sans restriction: partage, simplicité, confiance ; utopie ? non chez Lali .
On aimerait commenté rétrospectivement(M et N), mais surtout quel écrin :photos et tous ces tableaux ; toujours variés, nouveaux et pourtant que des livres pour thème.J’ajoute au livre de Laure Adler, « Les femmes qui lisent sont dangereuses »,illustré par des toiles de lectrices d’artistes célèbres, des pages imprimées de tableaux qui me plaisent .
Où as-tu passé tes vacances de Noël ? Chez Lali , une semaine scotchée à l’écran . Elle m’a invitée dans son pays , je crois que j’y retournerai souvent , c’est comme si elle avait écrit cette chanson que j’écoutais à seize ans :
L’AMITIÉ
Beaucoup de mes amis sont venus des nuages
Avec soleil et pluie comme simples bagages
Ils ont fait la saison des amitiés sincères
La plus belle saison des quatre de la Terre
Ils ont cette douceur des plus beaux paysages
Et la fidélité des oiseaux de passage
Dans leurs cœurs est gravée une infinie tendresse
Mais parfois dans leurs yeux se glisse la tristesse
Alors, ils viennent se chauffer chez moi
Et toi aussi, tu viendras
Tu pourras repartir au fin fond des nuages
Et de nouveau sourire à bien d’autres visages
Donner autour de toi un peu de ta tendresse
Lorsqu’un autre voudra te cacher sa tristesse
Comme l’on ne sait pas ce que la vie nous donne
Il se peut qu’à mon tour je ne sois plus personne
S’il me reste un ami qui vraiment me comprenne
J’oublierai à la fois mes larmes et mes peines
Alors, peut-être je viendrai chez toi
Chauffer mon cœur à ton bois .
chantée par Françoise Hardy, paroles Jean-Max Rivière
J’ai croisé, Lali, dans votre pays, beaucoup d’amis fidèles qui viennent de lointains nuages, MERCI de m’y faire une place .
Comment by Barbara — 27 décembre 2010 @ 8:44
Bienvenue Barbara au beau pays de Lali. Que votre premier « En vos mots » soit le début d’un très long cortège de vos beaux mots. C’est réjouissant 🙂
Mes amitiés chaleureuses 😉
Comment by Denise — 27 décembre 2010 @ 8:45
C’est exactement où j’en suis, dirais-je, réduit de force depuis plus d’un mois. Du cyber-café, rien ne fonctionne réellement, sauf les maibox et seulement Twitter (pas les autres) … Vous comprendrez que j’y vienne peu. Mais là, je tenais à vous souhaiter, ainsi qu’à nos amis, une joyeuse fin d’année ! Bonne soirée.
Comment by Olivier SC — 27 décembre 2010 @ 9:37
Merci Denise , si présente en cette amicale contrée .
A se croiser souvent, autour de mots généreux servis par notre hôtesse .
Bonne trêve des confiseurs !
Comment by Barbara — 27 décembre 2010 @ 10:16
Merci Olivier pour vos souhaits.
Je vous souhaite tout de bon et tous mes voeux pour une belle fête de fin d’année et que 2011 soit magnifique 😉 Mon voeu le plus cher est que vous puissiez retrouver votre « Revue ».
Mes amitiés.
Comment by Denise — 27 décembre 2010 @ 11:03
J’adore Barbara
J’ignorais complètement qu’elle s’était mise à chanter des chansons de Françoise Hardy.
Est-ce c’est sorti en disque?… Puis-je avoir un enregistrement pirate?…
Merci de me répondre si vous voulez des bisous.
Comment by Pépé — 27 décembre 2010 @ 14:29
Dis Pépé tu as vu qu’elle parle déjà de lointains NUAGES?… C’est un signe je te dis… C’est un signe…
Comment by Pépé de Cordoba — 27 décembre 2010 @ 14:31
Et les petits calmez-vous avec cette Barbara qui n’est pas celle qui vous pensez…. D’ailleurs avez-vous lu qu’elle avez 16 ans quand Françoise Hardy chantait ce machin sur l’amitié. Donc si elle avait seize ans elle doit avoir dans les … oh la la… je n’ai pas assez avec mes deux mains… et pourtant il ne me manque aucun doigt.
Bienvenue Barbara…
… fais pas attentions à mes deux Pépés. Ils sont aussi malades l’un que l’autre. À vrai dire ils sont pareils. On ne peut pas mieux dire. Ils sont pareils….
Comment by Mémé — 27 décembre 2010 @ 14:36
Chers Pépés et Mémé ,
Quel accueil ! Des bisous sous le gui celte d’Agecanonix? Pour que l’année soit belle, d’accord !Quelle tradition à Cordoba ?
Désolée pour la méprise , mon prénom vient d’Europe de l’Est ,le traduire par Barbe en français ? plutôt rasoir…et l’âge d’une Babouchka en effet, tant pis les pépés , mais vous prendrez bien un p’tit verre de wodka avant de dormir?
Comment by Barbara — 27 décembre 2010 @ 15:32
Bienvenue à Barbara qui sait si bien parler du pays de Lali !
Comment by Chris — 27 décembre 2010 @ 16:14
Ohhh ! Mais c’est la fête ici !!
Comment by Lautreje — 28 décembre 2010 @ 2:29