C’est ce que nous saurons demain
Mais qu’écrit donc le personnage peint par l’artiste Simon Mondzain? Quelques lignes destinées à la toile de dimanche dernier? C’est ce que nous saurons demain à la même heure alors que seront dévoilés les textes de ceux et celles qui auront déposé des textes, puisque c’est au moment de l’accrochage d’une nouvelle toile que sont validés les commentaires sur la précédente.
Cela fait plusieurs jours qu’elle n’arrive plus à se nourrir… la nausée ne l’a pas quittée depuis le dernier traitement. Elle sait depuis un moment que les mois lui sont comptés, un année peut être…
Le rythme de ses journées se confronte désormais à l’urgence de la vie. De chaque jour, elle veut se souvenir de quelque chose de beau, qui lui mette des étoiles dans les yeux et des frissons sur sa peau si fine, faire quelque chose de bon pour les autres,parceque s’enfermer dans sa douleur est tellement inutile, et qu’elle veut croire encore et toujours en l’humanité. De chaque jour, elle veut aussi apprendre quelque chose, quelque chose qui la fasse réfléchir, qui la fasse avance..
Alors chaque jour, elle prend une feuille et note quelques mots… juste pour ne pas oublier ses émotions… parce qu’aimer, c’est vivre encore…
Comment by madame zaza — 18 décembre 2010 @ 17:44
Déjà j’étais fort troublée en découvrant, puis en analysant le visage ( masque ? ) de ce personnage peint … mais me voilà maintenant impressionnée et émue après lecture des mots de madame zaza!
Comment by Chantal — 18 décembre 2010 @ 22:15