Lali

25 novembre 2010

Un jeu qui tourne mal

oreille.jpg

C’est un tout petit livre (une soixantaine de pages) que nous offre l’écrivain Bart Moeyaert avec Oreille d’homme. Un auteur que j’ai découvert récemment et dont je vous ai parlé ici.

Dans ce roman destiné aux jeunes, on retrouve des enfants qui, à cause d’une dispute familiale, deviennent inséparables. En fait, cousin et cousine se suffisent à eux-mêmes et deviennent l’un pour l’autre cette part manquante qui leur était nécessaire pour exister. Enfin, c’est ce qu’ils croyaient jusqu’à ce que la famille se trouve à nouveau réunie à cause d’un enterrement et que Nisse montre son vrai visage. Un visage dur, voire monstrueux et même cruel. Un visage qui changera la donne du tout au tout et qui donnera aux lecteurs matière à réfléchir. Il est parfois des jeux qui vont trop loin et Bart Moeyaert nous le montre ici sans détour mais avec juste assez de subtilité.

Lu dans le cadre du Challenge « Littérature belge ».

challenge.gif

Un commentaire »

  1. Qui a dit récemment que je faisais trop grandir sa PAL ?
    je suis depuis le début ton challenge Belge et je suis tout à fait passionnée par les auteurs mis en avant, j’aime le changement et la découverte et je suis servie continue !!

    Comment by Dominique — 26 novembre 2010 @ 3:12

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire