Sous le signe de la poésie 1
Parce que « tous les enfants sont des poètes », a écrit Brel, parce qu’il n’y a rien de plus poétique qu’un regard d’enfant sur ce qui l’entoure et parce que nous avons tous besoin de poésie pour traverser la vie, ce premier dimanche de l’année sera donc consacré à la poésie grâce à quelques citations. Elles seront toutes présentées par des enfants, il va sans dire, en commençant par cette petite lectrice peinte par l’artiste Corinne Hartley qui est, à elle seule, un poème.
Que cette année qui commence soit placée sous le signe de la poésie!
Rien de mieux pour démarrer une année qu’une enfant en toute innocence et de la poésie ! Merci Lali pour ces douceurs que tu nous as préparées. je te souhaite une belle et grande année 2011 ! Je t’embrasse !
Comment by Lautreje — 1 janvier 2011 @ 2:35
Quoi de plus joli que ces visages d’ enfants pour commencer l’ année de belle façon…:-)
De la poésie à l’ état pur…
Je t’ embrasse Lali
Comment by Mathilde — 1 janvier 2011 @ 6:50
« Sous le signe de la poésie », quelle heureuse idée Lali! Avec des enfants aux visages très doux et plein d’innocence!
Merci pour cette belle journée.
Bisous.
Comment by Denise — 1 janvier 2011 @ 8:38
En ce premier jour de l’année, j’applaudis à tout rompre, Lali. J’ai remonté tout le cours des citations poétiques jusqu’à ce soir et des représentations enfantines. Ces deux thèmes croisés sont un réel bonheur pour moi.
Belle année littéraire et artistique, Lali.
Bisesssssssssss
Comment by Maïté — 1 janvier 2011 @ 16:58
Maité applaudit, moi je siffle, Mathilde, tape du pied et Denise tape du pied aussi parce qu’elle aime bien Mathilde… et pour Lali : Hip, Hip, Hourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrra!!!!!
[que ne faut-il pas faire pour conserver son entrée gratuite dans ce blog en 2011… je deviens vieux moi.]
Comment by Pépé — 2 janvier 2011 @ 0:18
Il est vrai Pépé, Lali mérite de tout coeur un grand BRAVO pour cette journée magnifique où citations merveilleuses se sont jointes aux magnifiques toiles avec des doux visages d’enfants. Un très beau moment de poésie. C’est du bonheur de voir l’innocence d’un enfant.
Mais non, mais non Pépé, tu n’est pas vieux 😉
Comment by Denise — 2 janvier 2011 @ 5:39