Noël avec Sol 1
Afin de préparer ce 25 décembre, j’ai fait le tour de la bibliothèque de l’artiste coréen Hong Kyong Tack. Je tenais à vous vous offrir à l’occasion de Noël un livre exceptionnel, un livre qui vous accompagnerait heure après heure et qui serait un véritable cadeau.
C’est ainsi que m’est venue l’idée d’ouvrir Presque tout Sol de l’inénarrable et inégalable Marc Favreau qui a quitté la scène il y a cinq ans à quelques jours de Noël.
Lui qui enchanta ma jeunesse avec son personnage de Sol créa ainsi un clown hors du commun qui allait le suivre toute sa vie. Un clown qui fit les beaux jours du Théâtre de la Ville à Paris et de toutes les scènes du Québec. Je me souviens d’ailleurs d’un spectacle qu’il avait donné à l’intention des libraires, lequel était commandité par les dictionnaires Robert dans lesquels on ne trouve pas les mots imaginés par Sol!
Heure après heure, seront donc déposés ici des extraits de monologues (accompagnés de toiles où les livres sont à l’honneur) afin de vous faire découvrir ce fabuleux faiseur de mots. Puissent ceux-ci vous ravir et vous donner envie de parcourir Presque tout Sol ou de le voir en DVD si jamais vous avez cette chance!
D’accord, entendu, je note…
Bises Lali
Comment by LOU — 25 décembre 2010 @ 4:04
Très bonne idée d’avoir mis Sol au programme de Noël car avec tout le nectar à bulle qu’on a bu cette nuit on ne touche plus à terre et Sol est tellement touchant.
Merci Lali et un très très joyeux Noël à toi et à tous les copains et copines de ton pays.
Mille étoiles dans vos yeux et mille bisous de Puff et Flairjoy!
Comment by Puff et Flairjoy — 25 décembre 2010 @ 6:06
Merci Puff et Flairjoy pour vos bisous.
Pour ces fêtes, je fais une grosse bise à Flairjoy et à toi Puff, je dépose un doux câlin sur ton oreille droite et ne perds surtout pas la main sur le clavier (oh, je voulais dire la patounne) ;)pour écrire encore de jolis mots comme tu sais si bien le faire.
Maintenant, je vais m’intéresser à Sol…
Comment by Denise — 25 décembre 2010 @ 10:04
Après avoir découvert tout Sol ,qui doit être cet enfant de Prévert » Le Cancre » ,dans lequel se reconnurent tant d’écoliers lassés , je reviens dans cette bibliothèque bleutée , intriguée par le rayonnage dont l’accès est surveillé par de vigilants cactus …est-ce pour mieux t’appâter mon enfant ?
Depuis que j’ai découvert votre pays ,Lali, mes voyages littéraires ont trouvé une « matrie » , MERCI
Comment by Barbara — 26 décembre 2010 @ 9:29