Lali

6 mars 2010

Les coqs du soir

Filed under: Couleurs et textures,Nouvelles débridées — Lali @ 4:01

nissl-rudolf-2.jpg

Un fermier de l’Iowa aurait réussi, après des années de travail intensif, à produire une variété de coqs qui ne font plus de Cocorico dès la première lueur du jour, mais qui diraient Bonne nuit à la tombée de la nuit. Quand le jour se couche à 22 h, ça peut aller, mais quand la nuit est là dès 16 h, c’est une autre histoire…

*toile de Rudolf Nissl

4 commentaires »

  1. Ce fermier ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin. Il vient de réaliser un travail formidable. Alors, lorsque la nuit tombe dès 16 h, il serait bon que ce fermier apprenne à une autre variété de coqs à dire « bonne fin d’après-midi »…Seul ennui, dans le brouhaha des villes et campagnes alentours, les coqs devraient déployer leur gorge doublement afin que tout le monde les entende…et paraît-il que ce n’est pas bon pour leurs cordes vocales!

    Comment by Denise — 6 mars 2010 @ 8:50

  2. J’ai entendu dire qu’au Portugal on avait inventé le coq à l’horloge qu’on peut régler avant de se coucher. La seule difficulté est d’attraper le coq chaque soir.

    Comment by Fou à Lier — 6 mars 2010 @ 11:51

  3. Ce coq, fier de sa popularité s’est mis à apprendre Bonjour Mademoiselle, et c’est la vielle Germaine, bonne du curé, qui n’en revient toujours pas !!

    Comment by lautreje — 6 mars 2010 @ 12:22

  4. Superbe !!! Tableau absolumment magnifique…
    Merci de me l’avoir fait découvrir !

    Comment by L'or des chambres — 6 mars 2010 @ 14:45

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire