Étrange lieu
Étrange lieu que cette bibliothèque ouverte sur le monde. Étrange lieu et qui, pourtant, me conviendrait bien au quotidien, alors que documents à réviser et à traduire se déposent sur mon bureau. Étrange lieu. Comme une invitation à voyager au pays des mots, au pays de l’infini…
*illustration de Jesse Lefkowitz
Si un lecteur venait s’asseoir à cette table, il aurait une partie de ses pensées dans le réel et une autre dans l’irréel et s’il voulait écrire, nul besoin puisque les mots venus d’un ailleurs se coucheraient sans peine sur la feuille blanche pour raconter une étrange histoire…
Comment by Denise — 5 novembre 2009 @ 9:55
Oh oui alors… et se tenir juste à la lisière …pour savourer, avant de plonger !
Bises bleues encrées 😉
Comment by Hespérie — 5 novembre 2009 @ 11:52
Cette illustration a tout pour me plaire! Voici un étrange bibliothèque … qui m’attendait (rire) pour enfin reprendre mon rythme de croisière et m’octroyer une longue pause chez Lali… une invitation à voyager à Montréal, à Genève …
Comment by Chantal — 5 novembre 2009 @ 18:50
La bibliothèque du silence…des livres, encore des livres…qui s’empilent..que de savoirs, d’histoires, d’images, de voyages..ce lieu recèle la magie du Savoir..une atmosphère étrange..le livre est omniprésent..des reliures éclatantes, du vert, du rouge, du jaune, de l’or…tout dort et tout vit..on se croirait dans un monde irréel, baignant dans une lumière presque fantastique..ce n’est pas la bibliothèque rose, mais un lieu de rêve..comme un paradis bleu…et il y a même deux bougies qui vacillent…la bibliothèque est comme hantée par les mots secrets couchés dans les livres…Pénétrons sur la pointe des pieds..pour ne pas réveiller ses secrets…
Comment by claudie — 6 novembre 2009 @ 17:09