Comme un papillon…
Treize semaines à rester enfermée dans mon cocon, telle la chenille. Treize semaines à faire des envois sans grand succès. Treize semaines à attendre. Pas en me tournant les pouces, tout de même, parce que je n’ai pas cessé de bouger et d’emmagasiner des connaissances. Mais treize semaines, tout de même, depuis ce vendredi où le cours de ma vie a changé.
Donner à coup de main à Kath a été le premier véritable rayon de soleil, même si pour le moment faires des listes et des entrées à l’ordinateur n’est peut-être pas ce qu’il y a de plus passionnant. C’est un travail de fourmi. Mais ça ne me plaît. Car je sais que je ne le ferai qu’une fois, ce boulot, et qu’après je posséderai les outils pour travailler avec efficacité. Oui, la confiance de Kath est précieuse pour le papillon qui voudrait bien prendre son envol.
Et puis, peut-être y aura-t-il encore autre chose, bientôt. Il faudra voir ce qu’on me propose. Le bonheur est dans le fait que je n’ai pas sollicité, pour une fois, mais qu’on fait appel à moi, me sachant « agent libre »… Oui, ça donne vraiment des ailes de voir qu’il y a des gens qui croient que je serais peut-être celle qui… Mais chut, attendons, car il y a beaucoup de bouteilles à la mer en ce moment.
Mais la chenille est prête.
Elle a envie de voler…