Les livres du marché aux puces 2
Pour une bonne affaire et mettre la main sur l’inattendu ou ce qu’on cherchait depuis longtemps, il faut être prêt à se pencher, à fouiller des cartons, à faire l’inventaire des bacs et même à revenir sur ses pas. Tel est le conseil d’Armando qui a surveillé toutes ces petites scènes avec attention et tendresse.
Il n’y a pas à dire, mais aller au marché aux puces est tout un travail. Je pense qu’il faut être bien organisé pour trouver la perle rare…et quel bonheur lorsque nous l’avons enfin dans les mains !
Merci Armando pour tous ces beaux instantanés que tu as pris. J’aime beaucoup l’attitude du monsieur avec le livre dans la main droite (deuxième photo). Les autres aussi sont belles. Chacune de ses personnes espèrent trouver LE livre !
« Si on colle l’oreille à la porte des livres et aux portes de la nuit, si on fait bien attention, on peut entendre la conversation des poètes. »
Claude Roy
Comment by Denise — 28 avril 2009 @ 11:36
Et oui Lali, pour fouiller les cartons il faut souvent se pencher… pas en courbant le dos mais en pliant les genoux, si possible, pour le ménager ! Comme ce monsieur vêtu de bleu, posture parfaite! L’Infirmière veille!! Sourire!
Comment by chantal — 28 avril 2009 @ 12:29
Denise
je ne me prends pas pour un poète mais depuis le temps, je me dis que quelqu’un écoute aux portes…
Ah le pliage de genoux… un succès dingue à la messe du dimanche… oh pardon…
Comment by Armando — 28 avril 2009 @ 22:56
Ah, j’ai oublié, je voulais vous dire que j’ai eu envie d’acheter e livre sur l’Égypte (qui se trouve dans la dernière photo) pour offrir à ma belle-mère… quelle momie celle-là…
Comment by Armando — 28 avril 2009 @ 23:07