Lali

14 juin 2009

En vos mots 114

Filed under: Couleurs et textures,En vos mots — Lali @ 8:00

maclise-daniel.jpg

Qui est-elle? Attend-elle quelqu’un? Quel livre derrière elle est resté ouvert? Voilà autant de questions que vous pouvez posez à la toile de l’artiste Daniel Maclise.

Questions auxquelles vous pouvez choisir de répondre sans tarder ou en prenant tout votre temps, puisque vos commentaires ne seront pas validés avant sept jours.

En vos mots, c’est cette catégorie qui vous appartient, que vous faites vivre depuis plus de deux ans avec vos rimes et vos nouvelles, vos citations, votre tendresse et votre humour. Une catégorie, avouons-le, pour lequel j’ai un attachement sentimental très fort puisque ce sont là traces de vous. Et que celles-ci sont précieuses.

2 commentaires »

  1. Le désir trouble mon regard
    Et j’entends sa mandoline
    Les yeux fermés dans le noir
    Doigts sur sa peau douce et fine

    Et mon corps lui appartient
    Et mon esprit n’est qu’elle
    Et mon Dieu qu’on est bien
    Et mon désir qu’elle est belle

    Et je meurs à chaque nuit
    Entre ses seins ma tête repose
    Ses doigts, quel douce folie
    Et je vois le monde en rose

    Je voudrais l’aimer encore
    Puisqu’il me reste un peu de vie
    Je voudrais la serrer si fort
    Ne jamais apaiser mon envie

    La gitane de mon cœur
    Voyage dans mes rêveries
    Dans la mer de mon bonheur
    Seule le sien me suffit

    Comment by Armando — 14 juin 2009 @ 9:07

  2. http://fr.wikipedia.org/wiki/Daniel_Maclise
    « Ses œuvres se caractérisent par d’indéniables qualités intellectuelles et imaginatives, mais la plupart d’entre elles sont gâchées par une coloration rude et terne, par la dureté métallique des surfaces et des textures, et par l’exagération quelque peu théâtrale des poses des personnages. »

    Non mais, Daniel, t’as lu ça ? Est-ce que mes couleurs sont « rudes et ternes » ? C’est quoi une couleur « rude » ? Et regarde ma robe et les vitraux dans le fond, tu les trouves « ternes » ? Et toutes ces couleurs chaudes, camaïeu de rouges de Mars et autres roux ! Regarde mes cheveux, feu ! Et le soleil qui les éclaire et les fait briller jusqu’au satin de mes draps soyeux… sont-ils « métalliques », eux ?!
    « Exagération quelque peu théâtrales des poses » !
    Pose théâtrale… pour être admirée ? Mais là je suis seule… Et personne ne me voit, même pas ce Monsieur qui tient la plume… à moins que cela ne soit une de vos contemporaines, un peu jalouse… Pfft ! Taisez-vous !
    Quoi qu’il en soit, mon seul souci pour l’instant est de savoir où j’ai mis mon peigne… car je vais me faire une belle natte !

    Comment by Reine — 20 juin 2009 @ 9:32

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire