Lali

10 septembre 2024

La lettre

Filed under: La carte postale du jour — Lali @ 12:00

Une carte d’une autre époque, tout à fait dans mes goûts. Un bel envoi de Lou il y a un moment.

3 commentaires »

  1. Je trouve cette carte postale très intéressante et, pardonnez-moi la familiarité, très révélatrice de votre personne. Je veux dire par là que vous lisant régulièrement je m’étonne de la faute un peu grossière d’ortographe qui est soit une coquille dans le meilleur des cas, soit révèle de l’ignorance étant donné que depuis Le petit chaperon rouge, plus personne n’ignore comment s’écrit loup. Avec un « p » à la fin comme dans tous les mots avec un p à la fin. C’est noté?…

    Comment by Tonton Graphie — 10 septembre 2024 @ 20:41

  2. A Lali, un clin d’oeil complice.
    A Tonton Graphie, de même, en sachant que Lou se double dans l’intimité affectueuse. Pour mémo, dans mon dico personnel, orthographe prend un h en 4eme position. Double clin d’oeil.

    Comment by LOU — 11 septembre 2024 @ 13:47

  3. Ne pensez surtout pas que je n’ai pas fait des cauchemars à cause de ce « h » manquant. J’avais osé espérer que personne ne le remarque. Ou fasse semblant. Etant donné que je suis une personne propriétaire d’une sensibilité exacerbée selon ma mère. Mon père m’ayant rêvé en Rambo, son opinion sur ma personne n’a aucune importance.
    Sachez que par manque de moyens financiers je ne pouvais m’offrir le luxe d’avoir deux « h » alors que j’en avais bien besoin. J’ai demandé un crédit bancaire, mais dans ce monde sans pitié on m’a pris pour un p’tit farceur. L’employé bancaire, dans son costume Karl Lagerfeld trois pièces en tweed, m’a ri au nez : s’il vous manque un « h » pour orthographe, écrivez écriture, mais ne venez pas gaspiller mon temps. Time is money!…
    Alors j’ai fouillé dans les poubelles dans l’espoir de trouver un « h » em italique ou autre chose. Mais um « h ». Rien à faire. Il y a même un policier qui m’a dit: Jeune homme il faut apprendre que dans la vie quand on a pas tout ce qu’il faut pour écrire, on se tait, au lieu de fouiller les poubelles. »
    Alors, après consultation de ma sagesse intérieur, il m’est venu d’économiser un « h » entre le « t » et le «o » puisque dans mes sages pensées, entre le « p » et le « e », ça se remarque, malheureux… oui j’ai pensé malheureux en m’adressant à moi. C’est dire.
    Puis, soudain, comme un éclair dans l’encre de ma plume, je me suis dit: Puisqu’il me manque un « h » je vais leur offrir une coquille. Une de ces magnifiques enveloppes calcaires colorées qu’on trouve en bord de mer et qui sentent bon le large, les rêves, la liberté… Mais non. Vous avez quelque chose contre les coquilles?

    Comment by Tonton Graphie — 13 septembre 2024 @ 3:20

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire