Ce que mots vous inspirent 65
La pensée a des ailes. Nul ne peut arrêter son envol. (Youssef Chahine)
La lectrice du peintre Jean-Louis Le Barbier semble elle aussi avoir des ailes tant elle est inspirée. Est-ce la phrase de Youssef Chahine qui a cet effet? Est-ce autre chose? Et vous, la citation vous donne-t-elle envie de nous écrire ce que mots vous inspirent?
La phrase est lancée. De plus, elle est là pour toute la semaine. Vous avez donc tout votre temps pour vous l’approprier et la faire parler. Pour la contredire ou la valider. Pour lui ouvrir d’autres ailes, si jamais c’est ainsi que vous sentez les choses.
Que les muses vous accompagnent!
Je pense qu’elle a envie d’aller faire un tour par fontaine bleue … avec des nuages, bien évidemment…
(je crois que Denise va penser – et bien – que je taquine Chantal)
Comment by L'eau Bama — 21 janvier 2009 @ 20:53
Bien installée dans son boudoir, Joséphine n’a pas écrit encore une seule ligne. Aujourd’hui, son esprit est ailleurs. La plume dans sa main, c’est juste pour se donner bonne conscience au cas où quelqu’un entrerait dans la pièce, en fait, elle rêve…
Elle aimerait tant répondre à ce cher Lord mais elle ne trouve pas les mots. Pourtant, il faut bien qu’elle remercie « Lord Henri » pour son invitation dans son château, invitation qu’elle va refuser poliment car Joséphine pense à Georges. Depuis une semaine, elle ne pense qu’à lui !
Ils se sont rencontrés à l’opéra, à l’entracte ! Au bar du théâtre où chacun buvait sa flûte de champagne, leurs regards se sont croisés et sont bien restés trois minutes yeux dans les yeux.
Quel beau moment ! Les familles respectives se connaissent bien et Joséphine attend impatiemment un petit mot de Georges.
Je suis sûre qu’il va m’écrire mais que c’est long. Je pense que c’est à lui de m’écrire en premier mais si dans deux jours, je n’ai pas de lettre, je me lance…et Joséphine se souvient d’une citation de Pierre-Augustin Caron Beaumarchais :
« Cœurs sensibles, cœurs fidèles
Qui blâmez l’amour léger.
Si l’amour porte des ailes
N’est-ce pas pour s’envoler »
Comment by Denise — 27 janvier 2009 @ 15:31