Un an de bleu, ça se souligne!
Du bleu dans mes nuages souffle sa première bougie après une année où Armando a été présent au quotidien. Inlassablement. Malgré les doutes et tout ce temps qu’il prend pour nous faire découvrir son Portugal et la musique, entre autres choses, et qu’il n’a plus pour lui.
Il le fait avec passion. Parce qu’il ne sait pas faire autrement, et que nous apprécions celle-ci. Avec humour, parce qu’il est en bourré. Avec tendresse, particulièrement dans ses photos et dans ses poèmes. Avec chaleur, parce qu’il accueille chez lui tous ceux qui veulent s’exprimer.
Du bleu dans mes nuages a un an, deux mois et demi de plus que cette photo (prémonitoire?) qu’il a prise au Québec. Un an, c’est très long pour la vie d’un blog de nos jours. Un an, c’est très court dans une vie.
Puissent de nombreuses autres s’ajouter à celle que nous fêtons aujourd’hui. L’homme des nuages, l’homme du bleu, le rêveur, le poète, le photographe, le raconteur d’histoires, le sérieux Armando comme les loufoques personnages qu’il invente pour le pays de Lali, ont tous beaucoup à nous dire encore! C’est d’ailleurs pour ça que nous sommes nombreux à nous précipiter chez lui jour après jour dès minuit…
Merci.
J’avais complètement oublié cette photo…
Comment by Armando — 10 novembre 2008 @ 5:10
Si jamais Armando fait un saut au pays de Lali, je dis de tout coeur « joyeux anniversaire à ton magnifique et chaleureux blog où le bleu est toujours présent, dans le coeur, les mots et les photos.
Aujourd’hui, c’est la première petite flamme mais il y en aura encore beaucoup d’autres !
Bonne continuation, Armando !
Comment by Denise — 10 novembre 2008 @ 10:33
Aux grands jours,les grands remèdes !!
J’espère que mon message arrivera…mais j’ai confiance !
Un bon anniversaire pour cette première bougie du bleu,ou le bonheur se rencontre à chaque page…..
Avec toute mon amitié,et mon souhait de tout coeur, que les années s’enchainent sans fin…
Bisous
Comment by Lilas — 10 novembre 2008 @ 11:37
Ah d’accord : je vois qui est le coupable pour cette formidable idée de photo ! Il fallait, ce jour, y penser ; beau billet !
Je ne l’ai pas dit chez lui, Lali, et tu ne répèteras pas : je croyais Bleu bien plus ancien … Comme quoi, la qualité ! …
Comment by Olivier SC — 10 novembre 2008 @ 13:22