Lali

13 octobre 2019

Un dimanche avec Gérard Lenorman 1

C’est aujourd’hui l’anniversaire de Lilas, l’une des fidèles lectrices du pays de Lali, que j’ai eu l’occasion de connaître par l’entremise d’Armando, il y a de cela plus de 13 ans. Même si nous ne l’avons pas rencontrée ni l’un ni l’autre en vrai, elle occupe une place bien spéciale dans nos vies. C’est pourquoi nous avons décidé, afin de souligner son anniversaire, de consacrer ce dimanche à quelques chansons de son artiste préféré.

Gérard Lenorman sera donc mis à l’honneur dix fois aujourd’hui, le temps de dix toiles mettant en scène des musiciens et leurs partitions, en commençant par ceux peints par l’artiste Albert Glibert, et le temps de dix chansons choisies par Armando, en commençant par Michèle.

2 commentaires »

  1. Dans un répertoire d’environ 200 chansons, en choisir 10 est un exercice périlleux tant il est difficile de ne pas faire abstraction de chansons incontournables qui, comme une évidence, vous assaillent l’esprit.
    Murmurer Lenorman, et aussitôt dans mon esprit dansent les premiers mots «Notre vieille terre est une étoile…», ou bien «Voici les clés pour le cas où tu changerais d’avis», ou encore «Tu avais à peine quinze ans»…
    Donc quand la dame du pays de Lali m’a demandé de lui suggérer 10 chansons de ce vieux Gérard, j’ai, avec bonheur et sans tarder, pris le chemin de ma modeste collection musicale et je me suis sucré le bec, comme on dit de l’autre côté du lac.
    Bisous et bonne fête à Lilas.

    Comment by Armando — 13 octobre 2019 @ 0:59

  2. Je suis sans mot… Quelle émotion en voyant à ce que vous avez pensé, mes amis fidèles, pour ce dimanche d’anniversaire. Je suis très émue, si je m’étais attendue à un pareil cadeau. C’est vrai que Gérard est pour moi quelqu’un qui compte beaucoup depuis ses débuts. Mais de là à le voir à l’honneur me comble de bonheur… C’est très.très gentil et si bien pensé! C’est un cadeau très original, très personnel… Mille mercis à vous deux pour votre complicité, Lali pour les tableaux magnifiques et son idée superbe, et Armando pour son choix des chansons. Si Gérard savait… Vous êtes adorables, je vous embrasse très, très fort de tout mon cœur.(J’en ai les larmes aux yeux.) Encore merci.

    Comment by Lilas — 14 octobre 2019 @ 4:43

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire