L’église de Saint-Laurent des Bois
Si vous vous rendez un jour en Algarve, il faut absolument que vous vous arrêtiez à Almancil. L’église de Saint-Laurent des Bois vaut plus que le détour.
Si vous vous rendez un jour en Algarve, il faut absolument que vous vous arrêtiez à Almancil. L’église de Saint-Laurent des Bois vaut plus que le détour.
Toute autre science est dommageable à celui qui n’a la science de la bonté. (Michel de Montaigne)
*illustration de Natasa Kourti
Une nouvelle année vient de commencer. Une première journée de travail est terminée. Les vacances ont passé trop vite. Comme toujours. Mais elles ont été plus que bien remplies, elles seront à jamais inoubliables.
Pour l’heure, je rêve de journées (ou de soirées) où je pourrai lire. Juste ça. Je me souhaite donc des heures de lecture, même si je sais que beaucoup de travail m’attend en vue de mon emménagement dans la maison familiale.
*toile de Myriam Mornac
Ce n’est vraiment pas la saison, j’en suis bien consciente. Mais ces jeunes femmes posant à l’occasion d’un concours en 1922 m’ont tellement fait sourire que j’ai voulu vous faire sourire aussi. Ça a fonctionné?
Dimanche dernier, le parc Jeanne-Mance avait quelque chose de féérique. Armando, qui est venu passer les fêtes de fin d’année à Montréal, en a profité pour prendre quelques photos. Dw toute beauté.
Des collages de l’artiste Wanda Edwards, question de nous rappeler de prendre le temps d’une tasse de thé ou de café en 2025 quand on en a envie. Prendre soin de soi est essentiel.
Que l’année 2025 soit douce. Qu’elle vous garde en santé afin que vous puissiez réaliser une partie de vos rêves. Qu’elle vous donne au quotidien l’occasion de sourire er de vous émouvoir.
Qu’elle me donne l’énergie nécessaire pour concrétiser tout ce qui est en plan à la suite du décès de mon père. Qu’elle me donne aussi du temps pour écrire. Je voudrais tant vous parler de lui.
Bonne année 2025 à celles et ceux qui fréquentent le pays de Lali régulièrement ou occasionnellement. Je serai au rendez-vous jour après jour.
*illustration de Jane Bodil