Tout amoureux de la langue française et un peu curieux, qu’il ait 7 ou 77 ans, aura un plaisir fou à parcourir Cocorico! Tout plein d’histoires qui parlent des langues, le plus récent titre jeunesse de François Gravel, qui écrit autant pour les grands que pour les petits depuis plus d’un quart d’un siècle.
Surtout ludique, ce titre qui nous dévoile quel est le mot le plus long de tous, qui nous explique pourquoi la langue des indiens navajos a été utile lors de conflits armés, qui nous résume la naissance et les conséquences de la tour de Babel et s’intéresse à des détails qui font sourire, est un bijou du genre.
Illustré avec beaucoup d’originalité par Katy Lemay, qui a sûrement pris beaucoup de plaisir à la réalisation de ce livre tant le résultat est jubilatoire, Cocorico! est le livre parfait pour les trajets en voiture, la plage et même les salles d’attente.
Une fois de plus, François Gravel montre à ses lecteurs son grand talent de conteur. Qu’ils aient 7 ou 77 ans. Car il n’y a pas d’âge pour la curiosité et le plaisir.