Lali

6 mai 2013

Comme à l’écrit 2

Filed under: À livres ouverts,Couleurs et textures — Lali @ 23:59

dans le spectacle du monde
les signes interrogent
point à la ligne le désir
antre des guillemets c’est que la matière
s’entrouvre l’espace d’un éclair
s’énonce un visage dans la fracture
distinctement

Claudine Desrosiers, À l’aimé comme à l’écrit

*choix de la lectrice de Geronimo Rodriguez (dont toute trace a disparu)

Maman s’est perdue

Filed under: À livres ouverts,Pour petites mains — Lali @ 19:38

Avec Maman s’est perdue, Pierrette Dubé a choisi de modifier la perception d’une situation que nombre de parents ont vécue : un enfant qui disparaît du champ de vision ou de portée de voix alors qu’il était là quelques secondes plus tôt.

Regardons les choses autrement. Si c’était la maman qui s’était perdue et non l’enfant? S’il fallait faire le tour de tout le magasin pour trouver où elle se cache? S’il fallait même se rendre au comptoir des objets perdus où attend un papa qui n’a pas été attentif et non pas une maman?

Voilà ce que propose le très ludique album Maman s’est perdue, illustré avec beaucoup d’originalité et d’imagination par Caroline Hamel qui a mêlé collages et dessins pour le plus grand plaisir des lecteurs.

Pour les parents qui ont des enfants qui ne restent pas en place et pour les enfants qui doivent suivre leurs parents à la trace, afin que nul ne se perde dans les grands magasins.

(D’ailleurs, je ne me suis jamais perdue. Maman vous le dira. C’est elle qui s’est perdue. Moi, j’étais juste là, pas loin. Mais elle ne m’a pas vue et s’est perdue en me cherchant.)

Les jolies fleurs de Bruxelles

Filed under: Signé Armando,Vos traces — Lali @ 12:11

De jolies fleurs ont attiré l’attention d’Armando, lequel s’est empressé de les fixer pour l’éternité afin de les offrir aux amis du pays de Lali. Il sait que nous sommes nombreux à apprécier ses fleurs et ses photos!

Ce que mots vous inspirent 918

Filed under: Ce que mots vous inspirent,Couleurs et textures — Lali @ 8:00

L’expérience subjective n’est pas seulement une des dimensions de la vie, c’est la vie elle-même. (Mihaly Csikszentmihalyi)

*toile de Wilhelm Truebner