Lali

8 mai 2006

16 ans, déjà…

Filed under: États d'âme — Lali @ 8:49

tad

Elle sera artiste, m’a-t-elle confié il y a deux mois. Et photographe, c’est vraiment sa passion. C’est pour ça qu’en ce jour de ses 16 ans, j’ai choisi une photo de Tadoussac qu’elle a prise.

16 ans… Ma super filleule a déjà 16 ans. La puce qui n’avait que quelques heures quand je l’ai prise dans mes bras pour la première fois est une belle grande jeune fille qui me ravit. J’ai l’impression qu’on me l’a faite sur mesure. Je ne cesserai jamais de le dire: c’est le plus beau cadeau de ma vie.

Ève, que te dire aujourd’hui sinon que je t’aime ? Que tu es un rayon de soleil ? Que quand je pense à toi, je souris ? Que j’ai en tête des souvenirs de nous tellement beaux qu’ils font briller mes yeux ?

Ève, que te souhaiter ? Que veut-on à 16 ans ? C’était il y a longtemps pour moi… C’était hier, aussi. Que désirais-je à 16 ans ? Voyager, écrire, aimer… il me semble. Peut-être souhaites-tu la même chose. Et peu importe ce que tu désires, c’est ton jardin secret. Tu n’as pas à le dévoiler.

Personnellement, je souhaite que tu restes toi-même, que tu ne plies pas devant les modes, que ta curiosité et ta soif d’apprendre ne te quittent jamais, et que tu saches trouver dans chacun des petits bonheur du quotidien de quoi t’émerveiller toute ta vie.

Et si passer ta vie à croquer des paysages et des gens est ce que tu veux, que tout fasse en sorte que tu puisses réaliser ce rêve… On a 16 ans une fois, paraît-il. Mais je n’y crois pas. On a 16 ans chaque fois qu’on a envie d’avoir 16 ans.

Bon annif, comme on dit en Belgique.
Je t’aime, Ève.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire