Prévoyante
Elle a prévu une pile pour cette longue fin de semaine de trois jours. Pas un livre, mais plusieurs. Pour être certaine que ces journées à venir soient parfaites.
Elle a peut-être oublié le pain, mais sûrement pas les bouquins. En fait, elle n’a pas rangé les courses. Dès qu’elle a déposé les livres, il lui a fallu en ouvrir un. Tout de suite.
La lectrice d’Adolphe Alexandre Lesrel est peut-être prévoyante. Mais pas raisonnable.

like it so much !
Commentaire by vesuvio — 6 octobre 2007 @ 4:44
Elle vient de sortir les bouquins du coffre. Celui qu’elle a en main lui plaît particulièrement. Elle a reposé ses bras sur le meuble pour être tout à sa lecture, elle se penche vers les pages comme pour entrer dans l’histoire. Elle y est et sourit de ce qu’elle vient d’apprendre : le timide jardinier et la jeune châtelaine sont tombés amoureux, amours impossibles. La gravure de la page de gauche les dévoile dans un rendez-vous nocturne, un soir de clair de lune près de la barrière du potager. Oh ! Emma ! Tu n’es pas la seule à rêver ! Regarde la liseuse de Lesrel ! Elle savoure la page et ne la tourne pas. Elle te ressemble comme une sœur ! Pourtant Flaubert ne parle pas d’elle, de nous.
Commentaire by Reine — 6 octobre 2007 @ 11:20