Parce que l’amitié franchit les saisons
Ce premier jour de l’automne sera placé sous le thème de l’amitié. Parce que l’amitié franchit les saisons et n’a pas peur de la distance ni du temps qui passe. Parce que l’amitié est au cœur du pays de Lali où elle s’est tissée entre nous, fil ténu devenu aussi solide qu’un nœud de marin. Et parce que j’y crois encore. Tout simplement.
Les lectrices du jour déposeront ici quelques citations. À vous de voir si vous avez envie de les commenter. Je les laisse à votre inspiration. Comme je laisse aussi les lectrices d’Henri Lebasque entamer ce dimanche qui vous est dédié.

L’amitié est vraiment importante et c’est ce qui nous porte chaque jour.
« Le noeud de marin » est bien solide au pays de Lali grâce à l’amitié, au partage, aux sourires et à l’humour, C’est un tout. Même si nous sommes éloignés les uns des autres, l’amitié nous rapproche.
Chaque jour, je viens avec bonheur dans ce beau pays pour aller de découvertes en découvertes en toute liberté.
Merci Lali pour ta générosité, ton amitié, tes mots pour chacun de nous. C’est un très beau cadeau.
Je te souhaite un très bon premier jour d’automne sans oublier les amis du pays de Lali.
De tout coeur.
Commentaire by Denise — 21 septembre 2008 @ 4:42
Beau dimanche, Lali !
Mais sais-tu que le jour de l’automne n’arrive pas à date fixe ?… J’étais surprise de voir les dates différentes sur divers calendriers, j’ai demandé à Mr Gogole et il m’a expliqué qu’il fallait des calculs savants (là, je n’ai pas suivi, je ne suis pas une matheuse !) mais en tous cas j’ai compris que jamais encore l’automne n’était arrivé le 21 septembre et que cela ne se produirait pas avant les 2040 et quelques… Il est souvent arrivé le 22 ou le 23, il finira aussi par arriver un 24, je ne sais pas quand mais dans longtemps !
Je crois , que pour notre calculateur de calendrier grégorien, il arrive… demain !
Mais je le salue à l’avance chez toi, car c’est ma saison préférée, tout comme entre toutes les toiles sur l’amitié, c’est celle-ci qui m’a parlé. Le soin de l’autre, l’attention, le respect du silence ou de la différence. Si on aime l’autre parce qu’il est comme vous, on aime son miroir !…
Commentaire by lakevio — 21 septembre 2008 @ 5:09
Au fait, le banc de Genève et le cèdre de la Vallée-aux-Loups… nous attendent ! Alternativement… L’un sous l’autre serait l’idéal !
Commentaire by Reine — 21 septembre 2008 @ 16:35