Deux jours dans mes souvenirs 2
Je n’ai jamais eu de Barbie traditionnelle. La mienne était brune et elle n’avait pas de cheveux longs. C’était celle qu’on appelait l’American Girl. Elle avait d’ailleurs si peu de vêtements que l’habiller, la déshabiller et la rhabiller ne m’aurait pas occupé plus de dix minutes. Et puis, ce n’était pas ce qui m’amusait, de toute manière.
En fait, ce que j’aimais déjà, c’était installer des décors et me raconter des histoires. J’ouvrais des pochettes de 33 tours pour faire deux murs d’une pièce et je me servais de tout ce que je trouvais pour lui faire des meubles : coquillages, roches, petites boîtes, livres, bibelots, etc. Et quand elle était bien installée dans mon décor de fortune que je trouvais ravissime, je lui inventais une vie, une famille, des amis, un amoureux au loin qui lui écrivait des lettres, des bals pour qu’elle puisse enfiler sa robe longue (que m’avait faite une amie de maman).
Et je rangeais le tout. Avec la satisfaction de ne pas avoir une Barbie blonde aux longs cheveux qui passe ses journées à se peigner et à changer de vêtements…
*toile de Paul Albert Besnard

Rires ! ah bin mince, je crois bien que j’en avais une moi de Barbie aux longs cheveux … et pour inventer des histoires j’étais fortiche aussi 😀
J’avais une chambre à sa taille, un joli lit et une armoire bleue que mon père avait fait, c’était un vrai trésor !
Bisous de poupée 😉
Commentaire by Hespérie — 21 novembre 2009 @ 17:56