Lali

21 novembre 2009

Deux jours dans mes souvenirs 18

Filed under: Couleurs et textures,Images indélébiles — Lali @ 17:01

von-uhde-fritz-3.jpg

On sautait à la corde, on jouait au ballon chasseur, à la cachette, aux élastiques, à la tag. On ne voyait pas le temps passer. Toutes les mères savaient qu’on était ensemble et qu’on rentrerait à sept heures du soir sans qu’elles n’aient à venir nous le dire trois fois. Il suffisait que le train, à Saint-Vincent-de-Paul, de l’autre côté de la rivière des Prairies, se fasse entendre pour que ce soit là le signal. Et on rangeait la corde et le ballon… jusqu’au lendemain.

*toile de Fritz von Uhde

2 Comments »

  1. Encore une toile superbe, lali!

    En découvrant tes délicieux souvenirs Lali, je trouve merveilleux de constater que les jeux des enfants sont quasiment universels et se transmettent de génération en génération. J’y ajouterai le chat perché, les parties interminables de marelle avec en bas la Terre et en haut Le Ciel… une ancienne boîte de pastilles Valda remplie de sable servait de palet, précieuse était cette boîte!

    Commentaire by Chantal — 21 novembre 2009 @ 18:03

  2. Délicieuse toile!

    Je vois que tes jeux n’étaient pas trop différents des miens. Je me souviens que pour avoir une corde à l’élastique, nous allions chez le marchand de vélos et nous lui demandions s’ils avait des chambres à air. Avec gentillesse, il nous en donnait beaucoup, ensuite on coupait des rondelles de chambres à air et nous en formions une torsade. Il fallait qu’elle soit très longue. Nous étions deux à chaque bout de la corde et nous la faisions tourner pendant qu’une autre fille sautait au milieu sans la toucher. En fait, on jouait avec peu de chose mais on riait bien!

    Bisous, Lali!

    Commentaire by Denise — 22 novembre 2009 @ 4:35

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Leave a comment