Lali

21 novembre 2009

Deux jours dans mes souvenirs 11

Filed under: Couleurs et textures,Images indélébiles — Lali @ 10:01

jekel-brian-1.jpg

C’était l’époque où avec 25 cents, on était millionnaire… On partait en bande à bicyclette et on allait Chez Nadon, la boutique de bonbons, à une dizaine de rues de la maison. On rentrait avec des sacs de papier brun qui contenait des trésors : des jujubes aux fraises (5 pour 1 cent), un collier de bonbons, des cigarettes Popeye, de la gomme Bazooka et un gros bloc suret qui s’appelait Sweetheart (ou quelque chose qui ressemblait à ça)…

*toile de Brian Jekel

2 Comments »

  1. Lali, j’ai aussi le souvenir de tous ces bonbons… et la gomme « Bazooka » avec laquelle nous faisions de belles bulles…exquis!

    La toile est merveilleuse!

    Commentaire by Denise — 21 novembre 2009 @ 14:01

  2. Une toile qui me séduit beaucoup , Lali!

    Eh oui Lali, les souvenirs de bonbons… et un peu que je m’en souviens! Les oursons en guimauve enrobés de chocolat… les roudoudous fruités où l’on pouvait récupérer ensuite le coquillage… et les bâtons de réglisse, un délice ! Tous ces bonbons étaient achetés dans une petite boutique de confiserie quasiment accolée à l’école de filles; et même que les garçons étaient jaloux, car leur école était beaucoup plus loin! Eh oui, à mon époque il n’y avait pas de mixité dans les écoles! Sourire

    Commentaire by Chantal — 21 novembre 2009 @ 17:30

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Leave a comment