Lali

4 août 2024

Eléctrico 28

Filed under: À livres ouverts,Pour petites mains — Lali @ 15:10

Quel album réjouissant! Quel bonheur d’aller d’une page à l’autre afin de monter dans le célèbre Eléctrico 28 de Lisbonne, conduit par Amadeo, qui a à cœur d’aider les timides amoureux.

Pour susciter un premier baiser, il a imaginé trois manœuvres de freinage qui réussissent à coup sûr. Pour notre plus grand bonheur et celui des protagonistes qui n’osaient pas aller de l’avant.

Mais c’est bientôt pour Amadeo l’heure de la retraite. Il ne sera plus celui qui donnera un coup de pouce au destin. Et en plus, il n’a pas eu le temps de s’occuper de sa propre vie amoureuse, trop pris par celles des passagers du tram. Mais si le destin s’en chargeait?

Coup de foudre pour cet album écrit par Davide Cali et illustré par Magali Le Huche. Ou plutôt, énorme coup de foudre. Cet album est tout simplement charmant!

Traces d’un musée qui n’existe plus

Filed under: La carte postale du jour — Lali @ 12:00

Le Musée national de la Poste, qui avait été intégré au Musée canadien des civilisations, qui a changé de nom en 2012 pour devenir le Musée canadien de l’histoire, a disparu cette même année. Coup de chance, j’ai déniché récemment quelques cartes postales du musée initial. Des photos prises par Claire Dufour de certains des objets qu’on trouvait au musée, lesquels retracent le parcours des messages, de l’écriture à la réception.

Pour les curieux qui aimeraient découvrir la collection de timbres du Canada du musée actuel et des expositions en ligne consacrées à l’histoire et au patrimoine postaux, il suffit de visiter cette page.

En vos mots 902

Filed under: Couleurs et textures,En vos mots — Lali @ 8:00

Déjà août… Décidément, l’été passe à une vitesse folle alors que je voudrais qu’il dure toute l’année. Mais bon, ce n’est pas quelque chose que je peux changer. Pas plus que les personnages de l’illustrateur Daniel Montero Galan, que je vous propose de faire vivre en vos mots.

Aucun commentaire ne sera validé avant dimanche prochain. Vous avez donc plus que le temps d’écrire quelques lignes et de lire les textes déposés sur la scène livresque de dimanche dernier.

D’ici là, bon début de mois à tous les envosmotistes et à celles et ceux qui les lisent.