Le sapin de Noël du Rockefeller Center

Une carte postale de New Yoek, tout à fait de circonstance!

Une carte postale de New Yoek, tout à fait de circonstance!

Le p`ère Noël a terminé sa tournée. Il peut donc faire une pause et lire les textes que vous avez déposés sur l’illustration de dimanche dernier en toute tranquillité. Une illustration tr`ès inspirante, comme vous pourrez le constater. À vous le plaisir de les découvrir. Et puisse cette nouvelle scène livresque, signée Marcello Corti, inspirer au moins trois envosmotistes!
Aucun texte ne sera validé avant dimanche prochain, autrement dit l’année prochaine puisque ce sera le 1er janvier dans sept jours.
D’ici là, joyeux Noël et bonne dernière semaine de l’année à tous et à toutes!



Les pneus de ma voiture sont enlisés dans la glace. Pas moyen de la déplacer. Les crampons ne suffisent pas à la tâche pour éviter de tomber. Une canne avec un pic s’est avérée nécessaire, voire essentielle, pour faire le court trajet entre la rue et la porte. Or, la glace ne m’empêchera pas de fêter Noël avec les miens aujourd’hui. Ni les rafales. Ni le froid. Nous aurons du champagne, bien entendu. Et de l’amour pour nous réchauffer.
Je vous souhaite un doux Noël en compagnie des vôtres. À l’ancienne, à l’image de ces cartes postales d’une autre époque si vous le souhaitez. Tout en chansons, si cela vous chante. (Je sais, le jeu de mots est un peu facile, mais je n’ai pas su y résister.)
Et sous le signe de la paix. Au moins ce jour-là.