Un dimanche avec Kawabata 10

Il est très difficile pour un homme qui ignore ce qu’est l’amour de ses parents, de croire à sa propre capacité d’aimer. (Yasunari Kawabata)
*toile de Claerwen Holland

Il est très difficile pour un homme qui ignore ce qu’est l’amour de ses parents, de croire à sa propre capacité d’aimer. (Yasunari Kawabata)
*toile de Claerwen Holland

Le temps s’écoule pareillement pour tous les êtres humains, mais chaque homme se meut en lui selon un rythme qui lui est propre. (Yasunari Kawabata)
*toile de Janet Hill

Le bonheur, se dit-il, n’est peut-être que dans l’instant qui fuit. (yasunari Kawabata)
*toile de Ben Henriques

J’ai longtemps pensé que pour réfléchir à l’essentiel, il fallait prendre le temps de vivre, car à travers cela s’élaborait la littérature. (Yasunari Kawabata)
*toile de Josephine Grant

J’ai l’impression que lorsqu’un être humain est terrassé par un évènement affreux, il n’a d’autre choix que de marcher sur son chemin tout droit, avec ardeur, les cheveux en désordre. (Yasunari Kawanata)
*toile de Leslie Graff

N’est-il pas vrai que dans ce monde, plus les êtres vous sont chers et aimés, plus évanescente aussi est l’image qu’ils vous laissent, tandis que tout ce qui est détestable et répugnant se grave d’autant plus profondément dans le souvenir? (Yasunari Kawabata)
*toile de Rakph Fleck

Les semaines passent décidément très vite. Il me semble que je viens à l’instant de vous proposer de faire vivre la toile de Jan Slujitjers alors que c’était il y a sept jours.
Il est donc temps de vous proposer autre chose. Pourquoi pas cette illustration signée Jan Van Der Veken, un artiste que m’a fait connaître Anémone?
À vous de jouer! Cette nouvelle scène livresque est à vous, et aucun commentaire ne sera validé avant dimanche prochain. Vous avez donc plus que le temps d’écrire quelques lignes afin de nous raconter ce qu’éveille en vous cette illustration. C’est avec plaisir que nous vous lirons dans sept jours.
D’ici là, profitez bien des derniers jours du printemps. L’été arrivera officiellement sous peu.

Un secret que l’on garde est plein de douceur, plein de gaieté. Arrive-t-il à transpirer, il devient un démon assoiffé de vengeance. (Yasunari Kawabata)
*toile de Luke Fildes

La solitude n’est-elle pas la présence de quelque chose? (Yasunari Kawabata)
*toile d’Anne-Françoise Couloumy

Laisser l’oubli se faire est peut-être finalement la plus belle manière de se souvenir. (Yasunari Kwabata)
*toile de Francesco Chiacchio