Entre tous les départs, choisissons le retour, Au centre des retours, refaisons le voyage. Dans les sillons de cent soleils perclus d'amour, La source du regard fixera nos visages.
François Cheng, Enfin le royaume
*toile de Ghislaine Gagna (dont toute toile a disparu)
Le trait, empreinte du souffle, est trait d'union Reliant yin et yang, terre et ciel, eau et flamme, Bleu et rouge, vert et jaune, mort et vie, flèche Par laquelle une âme prend son envol.
Au bout de la nuit, un seuil éclairé Nous attire encore vers son doux mystère. Les grillons chantant l’éternel été, Quelque part, la vie vécue reste entière.
À l’heure où je viens tout juste de valider les textes que vous avez déposés sur l’illustration de dimanche dernier, que je vous invite à lire, je vous propose de faire vivre à votre façon cette illustration de l’artiste Jimena Tello, bien différente de tout ce que j’ai pu vous offrir jusqu’ici.
Saura-t-elle vous inspirer? C’est ce que nous saurons dimanche prochain et pas avant, alors que tous les textes reçus seront validés en bloc.
D’ici là, profitez bien de ce dernier dimanche d’août. L’automne est à nos portes.
Ce moment partagé, nous nous en souviendrons Un jour, comme d'un mont par-delà les nuages, Où tout demeure en soi et se change en son autre : Arbre en fleur chant de source, feuille au vent papillon.