Lali

6 septembre 2008

En guise d’erreur (de Cécile Cloutier)

Filed under: À livres ouverts,Couleurs et textures — Lali @ 23:59

lorusso-joseph-2.jpg

Ce qui nous touche est parfois si simple. Mais en même temps si grand. Et tant que nous ne sommes pas touchées, nous ne sommes pas en mesure de savoir. Nous attendons. Comme la lectrice de Joseph Lorusso attendait les mots de Cécile Cloutier.

En guise d’erreur

L’homme
A tourné les voiles
Une
À
Une
Et lu
La grande page bleue
De la mer

Puis
Il a construit
Des milliers
De millions
De milles
De câble blond

Et il leur a donné
Des millions
De milliers
De nœuds

Pour attacher la mer

D’autres bonnes nouvelles le 4 octobre

Filed under: Couleurs et textures,Nouvelles débridées — Lali @ 23:01

goines-shannon.jpg

La lectrice de Shannon Goines est ravie. Elle vient de passer la journée à lire de bonnes nouvelles. Certaines farfelues ou utopiques. Mais ce qu’elle a souri! Si bien que celle qu’elle est en train de lire la réjouit tout autant : les bonnes nouvelles seront de retour le 4 octobre.

Finis les plafonds blancs!

Filed under: Couleurs et textures,Nouvelles débridées — Lali @ 22:01

gordon-edward-b-8.jpg

Voilà des siècles que les plafonds sont blancs. Grave erreur, affirme un psychiatre réputé qui a fait peindre tous les plafonds de sa clinique privée en bleu ciel. Les conclusions qu’il en tire sont pour le moins étonnantes…

*toile d’Edward B. Gordon

Il était plus que temps!

Filed under: Couleurs et textures,Nouvelles débridées — Lali @ 21:01

jurick-karin-16.jpg

La France a décidé de suivre l’exemple du Québec. Il y aura de moins en moins de mots en anglais sur les panneaux publicitaires et de plus en plus de français. Si bien que si tout va comme les linguistes l’espèrent, l’usage écrit entrera graduellement dans la langue parlée. Ce qui signifie que walkmans et escalators deviendront sous peu des indésirables!

*toile de Karin Jurick

Du jamais vu!

Filed under: Couleurs et textures,Nouvelles débridées — Lali @ 20:01

kavanagh-paul-2.jpg

Aucun magazine ne voulait de ses photos. Ou alors retouchées. Mais sûrement pas telles quelles. Si bien que le photographe de mode connu sous le simple prénom de Spencer (à moins que ce ne soit son nom de famille) a lancé SON propre magazine. Les magnas de la presse s’en mordent les doigts. Jamais magazine dédié à la mode n’avait connu un tel succès. Quelques photos et quelques commentaires en page 8.

*toile de Paul Kavanagh

Malgré notre scepticisme…

Filed under: Couleurs et textures,Nouvelles débridées — Lali @ 19:01

kaula-lee-lufkin-2.jpg

Une variété de canards qu’on croyait disparue de la surface de la terre aurait été aperçue sur les côtes bretonnes. Une reporter suisse est partie sur les lieux. Malgré le scepticisme qui est parfois nôtre, nous attendons impatiemment les photos…

*toile de Lee Lufkin Kaula

Des photos parfaites!

Filed under: Couleurs et textures,Nouvelles débridées — Lali @ 18:01

orseck-ellen.jpg

Vous avez presque la photo parfaite, mais des éléments du décor, comme des fils électriques ou une poubelle, nuisent à l’harmonie? Qu’à cela ne tienne, les nouveaux appareils de Perfectphoto vous permettent d’éliminer les indésirables avant le clic final. Nos explications dans la chronique Loisirs.

*toile d’Ellen Orseck

Des chaussures qui sentent

Filed under: Couleurs et textures,Nouvelles débridées — Lali @ 17:01

papas-pamela-6.jpg

Fatigués de rentrer de promenade les souliers souillés par les excréments de chiens que leurs maîtres ne se donnent pas la peine de ramasser? La Société Semelles Propres a ce qu’il vous faut. Des chaussures qui ont un odorat. Dans un rayon de trois mètres, elles sont capables de détecter les restes et un bip bip de plus en plus fort vous indique où ne pas marcher…

*toile de Pamela Papas

Ça, c’est une bonne nouvelle!

Filed under: Couleurs et textures,Nouvelles débridées — Lali @ 16:01

raybould-barry-john-2.jpg

Marre des fils qui traînent partout? Réjouissez-vous! De plus en plus d’appareils électriques, dont le mécanisme sera calqué sur celui des modems, n’auront plus de fils. Donc, moins de risques de les débrancher par mégarde!

*toile de Barry John Raybould

Une rose qui ne fane jamais

Filed under: Couleurs et textures,Nouvelles débridées — Lali @ 15:01

reid-george-agnew-2.jpg

Un astucieux jardinier suisse aurait créé une rose qui ne fane jamais quand elle est offerte avec amour. Du moins, c’est ce qu’il prétend. Les usurpateurs n’auront pas d’autre choix que d’offrir autre chose que des roses désormais…

*toile de George Agnew Reid

Page suivante »