Lali

19 juin 2006

Voyager par la poste

Filed under: Petits plaisirs — Lali @ 21:30

postcard

Il y a des gens qui ont des idées fabuleuses. Il suffit juste que ceux qui pourraient être intéressés soient mis en contact avec ceux qui ont eu l’idée.

La plus récente trouvaille qui fait mon bonheur me vient de ma filleule. C’est dans un magazine qu’elle a appris l’existence d’un club d’échange international de cartes postales. Et comme toutes deux nous collections les cartes postales, me voilà inscrite à « son » club. Trois de mes cartes ont déjà franchi l’océan pour faire le bonheur de deux Finlandais et d’une Néerlandaise et d’autres sont en route pour la Californie et le Brésil.

Sur le site de Postcrossing, il y a même des tracés pour indiquer les voyages des cartes postales. Et dès que celles-ci arrivent à destination, on reçoit un petit mot de la part du destinataire.

Belle trouvaille que celle d’Ève. À défaut de voyager, ce sont des cartes qui voyagent.
Il y a à la fois la surprise de découvrir où va se diriger la carte postale et l’attente pour voir combien de temps elle mettra à parcourir des milliers de kilomètres. Bientôt, j’en recevrai moi aussi. Je me demande d’où viendra la première. D’un pays dont je n’ai aucune carte ? D’un que je connais très bien ?

Peu importe. Ce sera avec plaisir que je l’ajouterai aux quelque 15 000 de ma collection. Souvenirs de voyages, reproductions de toiles ou de photos, et encore plus de mes correspondantes d’autrefois.

Les cartes postales constituent encore un autre de ces plaisirs dont je ne me suis pas lassée. Et c’est avec plaisir que je le redécouvre, grâce à Ève et à ceux qui ont inventé www.postcrossing.com.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire