Lali

14 août 2013

Uniquement si vous aimez les romans d’aventure

Filed under: À livres ouverts,Pour petites mains — Lali @ 20:40

Ce n’était pas tout à fait ce à quoi je m’attendais après avoir lu le quatrième de couverture. En fait, l’écart entre ce que je pensais lire et ce qu’Hubert Ben Kemoun m’a donné à lire est si grand que j’ai perdu la minute où j’ai suivi le héros alors qu’il est entré dans la bibliothèque en passant par la fenêtre des toilettes, le lieu étant fermé cette journée-là. Pile le jour où Hugo avait rendez-vous avec Garance devant la bibliothèque parce qu’il lui avait demandé des conseils de lecture alors qu’il n’aime pas lire. Il faut aussi vous dire avant d’aller plus loin qu’Hugo est amoureux de Garance.

Mais bon, je m’attendais à autre chose. À une visite du moindre recoin de la bibliothèque ou Garance servirait de guide. Peut-être. Ou alors à une chasse au trésor dans les rayons de la bibliothèque. Mais pas à ça. Pas à un roman d’aventure où la bibliothèque est devenue une jungle où des bêtes féroces ont décidé d’avoir la peau d’Hugo. Comme dans le livre que vient de terminer Garance qui a hâte de lire la suite.

Décontenancée. Déconcertée. Déçue. Trois D pour exprimer le peu de plaisir que j’ai eu à lire N’allez jamais à la bibliothèque pour plaire à la fille dont vous êtes amoureux. Mais je dois vous avouer autre chose. Je ne suis pas friande des romans d’aventure. Vraiment pas. C’est que je leur préfère les histoires de bibliothèque et de librairie. C’est comme ça.

Lu dans le cadre du Challenge Le Nez dans les livres – Saison 2

2 commentaires »

  1. Je crois que je l’ai lu…il ne m’en reste rien si c’est le cas !

    Comment by Un autre endroit — 16 août 2013 @ 15:42

  2. Ah c’est terrible quand on s’attend à lire une histoire en fonction du titre, et qu’on ne lit pas du tout ce que l’on attendait, la déception est tellement grande qu’il est souvent impossible de d’intéresser à l’intrigue réelle ! dommage, le titre était tentant !

    Comment by George — 18 août 2013 @ 3:09

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire