Lali

2 novembre 2018

Une exposition fabuleuse

Filed under: Petits plaisirs — Lali @ 19:13

IMG_20181031_0002
Robe du soir (détail), une création de Cristobal Balenciaga (1962)

J’avais beaucoup aimé le documentaire Balenciaga, itinéraire d’un visionnaire, vu dans le cadre du Festival international du film sur l’art, il y a quelques années. Je vous avais d’ailleurs fait part du bonheur de l’avoir visionné dans ce billet.

Je me devais donc de voir l’exposition portant sur Cristobal Balenciaga au Musée McCord. Et même si j’ai tardé à m’y rendre, je ne l’ai pas ratée. Et heureusement, car j’ai vu ce jour-là des merveilles imaginées et cousues par le maître du minimalisme, lequel avait un souci du détail qui était un peu sa marque de commerce. Il n’est donc pas étonnant de constater qu’il a été un modèle pour ceux qui ont travaillé avec lui, et qu’il le demeure pour les créateurs d’aujourd’hui.

Je ne m’aventurerai pas à décrire les robes, les manteaux et les chapeaux présentés dans le cadre de cette exposition préparée par le Victoria & Albert Museum de Londres. Je ne connais rien à la couture, je ne peux donc qu’être admirative. Mais je vous invite tout de même à jeter un œil à cette vidéo qui retrace les grandes lignes de cette exposition absolument fabuleuse.

IMG_20181031_0001
Robe cocktail, une création de Cristobal Balenciaga (1958)

Un commentaire »

  1. Merci pour ce partage.
    La vidéo est superbe et en plus j’ai l’immense plaisir d’entendre les québécois ♥

    Comment by Anne H — 3 novembre 2018 @ 3:02

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire