Lali

22 mars 2011

Un livre fait avec amour

Filed under: À livres ouverts — Lali @ 19:55

encre-de-mer.gif

Il est des livres si beaux qu’ils ne peuvent qu’avoir été faits par une main amoureuse. C’est cette idée qui m’est venue alors que d’image en image, d’extrait de roman à un poème, je naviguais dans les pages d’Encre de mer, réalisé par Nathalie Couilloud et publié en 2007 à Douarnenez aux éditions du Chasse-Marée, du nom de la revue éponyme qui a donné naissance à cette maison d’édition, spécialisée dans les livres dédiés à la mer.

Heureux assemblage que celui préparé avec minutie et sensibilité par l’auteure qui a pris plaisir à faire le tour de la littérature maritime afin d’extraire des textes incontournables et d’autres moins connus qui gagnaient à l’être. Si bien que c’est près de 200 auteurs qui se retrouvent réunis le temps d’un livre et dont les textes sont appuyés par des photos émouvantes de presque autant de photographes. Un livre de toute beauté, vous l’aurez compris. Un livre qui fait rêver et qu’il faut laisser traîner sur une table pour l’ouvrir au hasard. Pour le simple bonheur d’entendre la mer rugir au loin ou les marins s’activer.

7 commentaires »

  1. Autant amoureuse des mots que de la mer, je suis déjà certaine que je vais y plonger le nez dès que je l’aurai en main.

    Comment by Suzanne — 22 mars 2011 @ 22:21

  2. Cela ne devrait pas t’étonner Lali, j’ai souri en lisant ton billet.. car lors de mes dernières vacances, à Douarnenez J’ai eu le plaisir de découvrir cette maison d’édition du Chasse-marée. Ce livre avait retenu mon attention 😉 et j’en avais noté le titre, seulement. Car, on ne peut toujours céder à ses envies! Il faut savoir être patient, le plaisir n’en sera que plus grand de m’embarquer dans ce livre superbe… bientôt!

    Merci, Lali. Quel bonheur que tu aies trouvé leur site pour commander…
    Brassée de bises ensoleillées

    Comment by Chantal — 23 mars 2011 @ 6:09

  3. Ce livre me semble magnifique surtout s’il est dédié à la mer… Merci Lali et je prends note 🙂

    Comment by Denise — 23 mars 2011 @ 8:23

  4. Je l’ai eu, lu et perdu! Il faut que je le possède à nouveau…

    Comment by Lune — 23 mars 2011 @ 12:40

  5. Un livre fait avec amour?… De cet amour comme faire l’amour?… Et toujours avec la même plume?… Enfin… je suppose… et dire que les pages changent… une plume qui change constamment de page je crois que cela s’appelle de l’infidélité. Faut dire les choses, quoi…
    Et le pape est au courant?…

    Comment by Pépé — 23 mars 2011 @ 22:46

  6. Moi aussi Lune « Je l’ai eu, lu et perdu! »… son mari est arrivé trop tôt. Grève dans les transports publics à ce qu’il parait…

    ok je sors!

    Comment by Pépé de Cordoba — 23 mars 2011 @ 22:48

  7. oH comme j’aimerais le voir, le feuilleter, je le mets sur ma liste. Merci Lali.

    Comment by Christiane — 24 mars 2011 @ 12:47

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire