Lali

3 décembre 2012

Un grand-papa en or

Filed under: À livres ouverts,Pour petites mains — Lali @ 19:37

Jüll a un héros. Un héros qui n’a peur de rien et qui peut vaincre tous les ennemis, des monstres qui surgissent la nuit aux animaux dangereux, ce que Jüll peut faire aussi, maintenant qu’il a son épée magique. Mais sans elle, Jüll sera-t-il aussi courageux que son grand-père?

C’est ce que nous raconte Marie-Francine Hébert dans ce très bel album qu’a illustré Janice Nadeau. Un album que ne pouvait aimer celle qui a eu deux formidables grands-papas et fait d’eux des grands-pères, puisque la première née de cette génération. Et c’est à eux que j’ai pensé en parcourant Un grand-papa en or. À Lucien, si fier de ramener à la maison dans sa rutilante voiture sa bru et sa petite-fille. À Louis-Philippe, qui fut le héros de son enfance et lui fit aimer les livres et le hockey.

Choyée comme je l’ai été, je ne pouvais qu’aimer cette histoire d’amour entre un grand-père et un petit-fils. Faudra que j’avise le père Noël d’en apporter quelques exemplaires dans sa hotte…

2 commentaires »

  1. Devenir parent est tout un privilège mais passer au rang de grand-parent est un cadeau inestimable 🙂
    Le souhait que je fais pour mes descendants,c’est qu’ils gardent toute leur vie durant,leur coeur d’enfant 😉

    Comment by Flairjoy — 4 décembre 2012 @ 6:24

  2. J’aime la première de couverture, les regards complices du grand-père et de son petit fils. Une illustration que ne dément pas ton avis. Livre tendresse à noter !

    Comment by Chantal — 4 décembre 2012 @ 7:07

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire