Lali

28 septembre 2007

Retiré de tout

Filed under: Couleurs et textures — Lali @ 13:06

d_davidson

Il est bien là. Pas ailleurs. Ou presque.

Et si parfois il jette un regard sur ceux qui ont compté, il a encore moins envie de poser un pas hors de son univers. Parce que le lecteur de Daniele Davidson porte sur ses épaules le deuil de trop nombreuses amitiés pour qu’il veuille s’aventurer encore sur ces chemins.

Il n’est bien que dans ses quartiers, retiré de tout. Là où les livres couvrent les murs. Là où la musique flotte dans l’air. Là où il rêve. Un peu. Quelquefois. Moins qu’avant. Il est des blessures qui ne cicatrisent jamais tout à fait.

4 commentaires »

  1. Probablement déçu par tous les regards et les murmures obtus posés sur sa vie. Par tous ces non-dits qu’on ose porter sur ses confidences. Il sait que seul le silence peut peut briser les mots des autres, pour laisser entrer tous ceux qu’il voudrait entendre. Puis, les livres ne l’ont jamais déçu.

    Comment by Armando — 28 septembre 2007 @ 22:40

  2. Comme je suis d’accord…avec tout cela.

    Vivre dans sa bulle,et ne plus en sortir..le rêve !!

    Comment by géraldine — 1 octobre 2007 @ 8:33

  3. Une bonne bulle a une porte qui permet de sortir, de rentrer, de fermer la porte à clef. On peut même jeter la clef tout en sachant où aller la récupérer si l’on a envie un jour de prendre la clef des champs !

    Comment by Reine — 1 octobre 2007 @ 15:21

  4. Ah oui ! prendre la clef des champs et avoir le loisir de faire des clics et des clics sur le beau feuillage d’automne ou de superbes fleurs. Je suis aussi très heureuse de vous relire Géraldine.

    Comment by Denise Rossetti — 3 octobre 2007 @ 8:57

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire