Lali

29 août 2013

Qui veut tuer l’écrivain?

Filed under: À livres ouverts,Couleurs et textures — Lali @ 19:52

Marc et Paulo rêvent de devenir le nouveau tandem de la littérature policière, comme Boileau-Narcejac. Mais ils ne finissent jamais les histoires qu’ils commencent. Or, cette fois-ci, pas question de ne pas aller au bout de leur projet, car l’occasion est top belle : Corbillot, un auteur de romans policiers dont ils ont lu tous les livres, vient donner un atelier d’écriture dans leur école. Belle occasion pour une nouvelle histoire, laquelle mettrait en scène un enquête autour de tous ceux qui pourraient mettre en péril la vie de l’écrivain le temps de son séjour.

Mais le jeu cesse d’être un jeu quand le sort semble s’acharner sur Corbillot et que tout semble indiquer que quelqu’un veut vraiment la peau de l’écrivain. La réalité dépasserait-elle la fiction? C’est ce que le lecteur découvrira dans cette histoire qui initie les jeunes au roman policier comme à l’écriture de romans policiers, tout en faisant ici et là quelques clins d’œil à la littérature et à certains écrivains. Ce qui ajoute au plaisir.

Un agréable moment de lecture. Un livre qui devrait plaire à tous les enquêteurs en herbe de 9 à 12 ans de votre entourage. Et à celles qui aimaient Alice, le personnage inventé par Caroline Keene (Quine).

Lu dans le cadre du Challenge Le Nez dans les livres – Saison 2

3 commentaires »

  1. Qui veut tuer l’écrivain?…
    Demandez-le à Agatha Christie, elle sait toujours qui est l’assassin. Et je sais de quoi je parle : j’ai lu ses livres.

    Comment by Armando — 30 août 2013 @ 11:01

  2. Il faut que tu arrêtes hein 😉 ! à chaque fois j’ai envie d’acheter les livres que tu présentes ! je me suis procurée le Martine Delerm et celui-ci pourrait bien me plaire aussi et plaire à mon fils aîné !
    Merci pour tes participations si riches à mon challenge !

    Comment by George — 1 septembre 2013 @ 9:02

  3. Je n’arrive pas à m’arrêter, George!
    Il y a encore pas mal de titres pour ton challenge dans ma pile et sur ma liste…

    Comment by Lali — 1 septembre 2013 @ 9:26

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire