Lali

15 avril 2008

Que sera ma troisième carrière?

Filed under: États d'âme,Couleurs et textures — Lali @ 5:53

carlson

Selon les statistiques et les savants calculs, les probabilités de tout acabit et les déductions irréfutables, j’aurai un jour une troisième carrière. Celle de libraire a duré un quart de siècle. Celle de réviseure-traductrice sera forcément moins longue. Mais que sera la troisième? Pourrai-je seulement écrire? Vais-je retourner aux études et m’inscrire en histoire de l’art pour traduire des textes liés aux artistes? Vais-je devenir accompagnatrice lors de voyages culturels et plus spécifiquement littéraires?

Alors que le jour n’est pas encore là, que je suis devant mon écran avec mes feuilles éparpillées autour de moi, je ne sais rien de ce que la vie me réserve. Je sais seulement que matin après matin, à l’instar de l’écrivaine par Roger W. Carlson, je serai en train d’écrire.

2 commentaires »

  1. Je crois qu’être écrivain c’est une façon de vivre, c’est une façon de s’exprimer, c’est un état d’être, c’est un état d’âme!
    Un écrivain çà écrit tout le temps!
    Il possède ce feu sacré qui ne s’éteint jamais.
    Çà ne l’empêche pas de faire un autre métier pour gagner son pain car ceux qui on la chance de vivre de leur plume sont rares.
    Je pense que tu as toujours été une écrivaine!
    Par contre avoir tout son temps pour assouvir cette passion, çà,c’est le paradis sur terre et je te le souhaite de tout coeur,
    Flairjoy

    Comment by Flairjoy — 15 avril 2008 @ 6:31

  2. Et je trouve que c’est déjà un bien beau projet !

    Comment by Denise — 15 avril 2008 @ 9:50

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire