Lali

27 décembre 2006

Quand la réponse n’est pas dans les livres

Filed under: Couleurs et textures — Lali @ 2:36

tsjacobs

Est-ce de la naïveté, de la confiance ou de la passion, voire les trois entremêlées, quand une femme donne à un homme tous les droits ? La lectrice de Ted Seth Jacobs semble chercher la réponse dans les livres sans la trouver. Elle qui ne s’était pas abandonnée à ce point depuis quinze ans, qui avait livré les plus osés de ses secrets, les plus intimes de ses rêves, a beau chercher: la réponse n’est pas là.

Est-elle sur sa peau où il a laissé les traces de son désir, cette réponse ? Est-elle dans le regard brûlant qui l’a foudroyée ? Est-elle dans le souvenir d’un baiser ? Peut-être est-elle dans tout ça: elle n’est pas dans les livres.

2 commentaires »

  1. Vous a-t-on offert pour Noël le livre de Laure Adler (« Les femmes qui lisent sont dangereuses » Flammarion)? A moi oui. Mais je continue à feuilleter votre blog avec plaisir. Joyeuses fêtes de fin d’année.

    Comment by RichardB — 27 décembre 2006 @ 12:39

  2. C’est un livre que je dois me procurer, ma filleule m’en a parlé il a quelques semaines. Je risque donc de livrer quelques commentaires ici. En espérant que vous ferez de même chez vous ?

    Comment by Lali — 27 décembre 2006 @ 16:52

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire